Villas Prisme : un constructeur aux accents méditerranéens

maison à étage avec piscine
Villas Prisme : un constructeur aux accents méditerranéens
Notez cet article

Initialement implanté sur Marseille, le constructeur de maisons individuelles Villas Prisme intervient dans les Alpes de Haute-Provence, les Bouches du Rhône et le Var. Aujourd’hui 1er constructeur de maisons individuelles en région PACA, il dispose de 11 agences, dont notamment Aix-en-Provence, Fréjus, Gardanne, Salon-de-Provence, Six-Fours, La Valette du Var, Vitrolles (où se situe le siège social).

A l’origine, une histoire de famille

En 1929, naît à Alger l’atelier de menuiserie Navarro Frères. Suite à la guerre d’Algérie, la famille Navarro va poursuivre son aventure dans le bâtiment en s’installant dans la région de Marseille. Et progressivement, l’entreprise se spécialise dans les maisons individuelles. La société Prisme est alors créée. Elle continue de se développer dans les années 80 en axant son savoir-faire sur l’isolation et les performances en matière d’économies d’énergie. Aujourd’hui, Villas Prisme n’appartient plus à la famille Navarro, mais est dirigée par d’anciens salariés. Et elle compte plus de 60 salariés et construit plus de 300 maisons chaque année !

A la pointe de la réglementation énergétique

Afin de ne pas se laisser dépasser par ses concurrents, Villas Prisme a toujours pris les devants en se positionnant notamment dans le domaine des énergies renouvelables. Ainsi, en 2005, l’entreprise construit sa première maison BBC (Bâtiment basse consommation). Et en 2007, elle obtient la certification NF Maisons individuelles démarche HQE (Haute qualité environnementale).

Des projets personnalisés en toute tranquillité

Les équipes Villas Prisme sont composées de commerciaux, d’un bureau d’études, de conducteurs de travaux, d’un service SAV, d’un service administratif, de dessinateurs et de managers projets. Proposition de terrains, appui à la recherche de formules de financement, obtention du permis de construire… elles sont là à toutes les étapes de votre construction, jusqu’au service après-vente. A ce sujet, Villas Prisme dispose de toutes les garanties nécessaires grâce notamment au CCMI. Encadré par la loi du 19 décembre 1990, celui-ci comprend : garantie de livraison à prix et délai convenus, garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement des équipements durant 2 ans, garantie décennale et assurance dommages ouvrage.

maison avec piscine

Des styles et des matériaux variés

Vous cherchez une maison individuelle plutôt contemporaine ? Pas de souci, vous avez l’embarras du choix. Mêlant pierre, bois, aluminium, verre, les villas proposées par le constructeur associent lignes épurées et modernité. De plain-pied ou à étage, les superficies s’étendent de 78 à 171 m². Envie d’un modèle plus traditionnel qui vous rappelle la Provence ? Plus d’une vingtaine de possibilités sont présentées. Cette fois, on optera pour des tuiles en terre cuite, des génoises, des volets bois… Quant à Chiara, Jenna et Maïa (non ce ne sont pas les héroïnes d’une nouvelle série télé !), ces projets de maison bois ne manquent pas non plus de charme. Et pour ceux qui souhaiteraient s’écarter des sentiers battus, il reste les créations sur-mesure. Tout est ensuite une question de goût, de faisabilité (en fonction du terrain) et de budget.

La maison du futur selon Villas Prisme

Dans la rubrique Actualités du site www.villlasprisme.fr, vous pourrez vous informer sur les promotions du moment. Cuisine équipée pour 1 euro, climatisation réversible intégrée… le constructeur propose des offres ponctuellement. Vous y découvrirez également la nouvelle génération de maison imaginée par l’entreprise. Dans cette projection, les équipes de Villas Prisme mettent en avant l’impact quasi inexistant du bâtiment en matière d’environnement. Isolation maximale, enduits de façade avec propriétés dépolluantes, photovoltaïque, récupération des eaux de pluie… tout a été pensé en faveur d’une consommation énergétique « propre ».

La domotique, quant à elle, est omniprésente et tous les équipements de la maison se pilotent à distance. Bref, les nouvelles technologies et internet ont pris possession de toutes les pièces.

Cerise sur le gâteau, le montage automatisé de la maison se fait en 48h !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à leur écrire sur le mail suivant : contact@villasprisme.fr

Cliquez ici pour consulter le catalogue et les prestations de Villas Prisme