Zoom sur les Maisons Bernard Jambert en Maine-et-Loire (49) !

Depuis 1988, les Maisons Bernard Jambert apportent aux habitants du Maine-et-Loire (49) des constructions qui leur ressemblent. Aux alentours de Cholet, Angers et Ancenis, faites confiance à un constructeur de maisons du cru qui connaît vos attentes et les caractéristiques du territoire. Laissez-vous par ailleurs guider dans une démarche de diminution de la consommation énergétique et de maison innovante en tout point. 

Présentation des Maisons Bernard Jambert

C’est en 1988 que les Maisons Bernard Jambert, du nom de son fondateur, ont été créées. Dès le départ, l’intention du constructeur était de favoriser l’accession à la propriété avec des maisons qualitatives et innovantes. Ce constructeur a en effet toujours eu un coup d’avance dans son domaine ! Et vous allez le constater au cœur de cet article. 

Aujourd’hui, toujours investies dans le Maine-et-Loire, les Maisons Bernard Jambert ont 4 agences, dont 2 à Angers. Vous pouvez ainsi choisir vos interlocuteurs selon la zone géographique où vous souhaitez vous implanter, ou là où vous vivez actuellement. 

Les collaborateurs des Maisons Bernard Jambert sont tous des experts dans le domaine de la construction et des attentes des clients. Bénéficiez ainsi d’un suivi dès le premier échange et d’une prise en compte de votre mode de vie et de vos goûts. À cela s’ajoute un conseil pertinent pour faire les meilleurs choix. 

Les agences des Maisons Bernard Jambert

Les implantations des agences des Maisons Bernard Jambert permettent un maillage idéal du Maine-et-Loire entre Angers, Ancenis et Cholet. Vous pouvez néanmoins vous adresser à n’importe laquelle de ces agences et serez éventuellement redirigé selon vos besoins et la zone où vous souhaitez construire. 

Listes et coordonnées des agences Maisons Bernard Jambert 

VillesAgences
Ancenis250 Rue Jean Mermoz Bâtiment SIROCCO – 44150 – Ancenis
02 40 83 15 68
Angers 55, bld Eugène Chaumin BP 1505 49000 – Angers
02 41 47 07 47
Angers 142 Avenue Victor Chatenay BP 1538 49100 – Angers
02 41 24 99 24
Cholet 7, rue Travot 49300 – Cholet
02 41 55 75 45

Le style de Maisons Bernard Jambert

Maisons Bernard Jambert, maison moderne

Les Maisons Bernard Jambert se caractérisent par une formidable gamme de modèles que vous pouvez adapter. De cette façon, vous personnalisez de A à Z votre maison grâce aux conseils de l’équipe.

Les maisons traditionnelles 

Pour vous qui souhaitez une maison intemporelle, les constructions traditionnelles des Maisons Bernard Jambert vous plairont. Et que vous soyez une famille nombreuse ou un couple, un modèle sur mesure Bernard Jambert vous conviendra assurément.  

Les modernes 

Ces maisons à l’architecture cubique, autrement dit avec un toit plat, sont aussi au menu des Maisons Bernard Jambert. 

Les contemporaines 

Ce parfait mélange entre tradition et modernité vous permet de rester dans un style tout à fait actuel et qui, dans tous les cas, traversera les années. Et cela, comme toutes les constructions Bernard Jambert. 

Le prix des maisons Bernard Jambert

Avec le terrain en Maine-et-Loire, une maison Bernard Jambert débute à 101 000 € pour un modèle traditionnel de plain-pied. Quant aux maisons modernes, avec 3 chambres et un peu plus de 130 m2, elles démarrent quant à elles à 440 000 € dans les secteurs de La Daguenière ou Avrillé par exemple. 

Membre du réseau La Maison Abordable 

La Maison Abordable® est une initiative conjointe des élus, des aménageurs et des constructeurs de maisons individuelles pour parvenir à un prix qui puisse faciliter l’accession à la propriété. Dès sa mise en place en 2011, les Maisons Bernard Jambert se sont investies dans ce projet pour encourager leurs clients avec un budget relativement bas à pouvoir devenir propriétaires, sans pour autant s’endetter plus qu’ils ne le peuvent.

Ce concept s’adresse à la fois aux :

  • Primo-accédants.
  • Retraités.
  • Personne à revenus faibles, l’équivalent de 2.5 SMIC par personne du ménage. 

C’est en constatant par ailleurs une diminution de ces profils dans les achats que les acteurs du secteur se sont mobilisés. En 2019, les primo-accédants ont cependant profité des taux très bas pour emprunter le plus souvent sur 25 ans. Mais la crise économique devrait bouleverser ce dynamisme. 

Des prix planchers pour les petits budgets

Quoi qu’il en soit, la Maison Abordable se mobilise pour les petits budgets. Elle s’adapte aux changements de la société et des besoins des acheteurs. De plus, les Maisons Jambert comme les autres constructeurs du dispositif accompagnent leurs clients dans leur financement, notamment par le biais d’associations familiales et de consommateurs. Pour cela, ils travaillent au sein d’un CCMI (Contrat de construction de maison individuelle) avec une cohérence architecturale commune. 

Pour parvenir à un prix plancher, chaque détail est négocié au prix le plus juste, sans sacrifier la qualité des matériaux et de la main d’œuvre. En outre, tous les frais intermédiaires disparaissent. 

Une partie de la France est pour le moment concernée par ce programme, mais de nouveaux constructeurs rejoignent le dispositif, comme l’ont fait les Maisons Bernard Jambert. 

L’innovation, au cœur de la vision des Maisons Bernard Jambert 

Maisons Bernard Jambert Maison moderne à toit plat

Dès sa fondation, l’entreprise a décidé de mettre les bouchées doubles pour innover et proposer à ses clients des maisons intelligentes avant l’heure. 

  • Ses premières maisons étaient déjà à haute performance énergétique, à l’aube des années 90… C’est dire si ce constructeur était en avance sur son temps ! 
  • En 1992, les Maisons Bernard Jambert mettent sur pied une maison domotique qui répond à ses propriétaires au doigt et à l’œil. 
  • Au cours de 1998, une maison thermodynamique sort de terre. 
  • Puis en 2010, une maison basse consommation fait son apparition. 

La performance énergétique et le confort s’inscrivent donc comme des impératifs chez ce constructeur qui vise la qualité dans toutes ses réalisations. 

Maison Bernard Jambert : les avis des clients

Les Maisons Bernard Jambert bénéficient d’excellents avis clients en ligne, avec une moyenne de 4.4/5. Les nouveaux propriétaires expriment notamment leur satisfaction sur l’accompagnement et sur l’innovation, encore une fois, dont fait preuve ce constructeur avec les maisons à haute performance énergétique. 

Quelles sont les garanties des maisons Bernard Jambert ?

Maisons Bernard Jambert Maison traditionnelle

Les Maisons Bernard Jambert vous proposent une construction sereine avec le recueil de vos besoins dans les moindres détails. Toutes les assurances obligatoires sont bien évidemment comprises. 

Membres du réseau France Littoral et du groupe Hexaôm (ex-Maisons France Confort), les Maisons Bernard Jambert bénéficient d’un appui sur tout le territoire. En outre, ce constructeur s’investit depuis plus de 30 ans sur sa zone géographique du Maine-et-Loire avec le même savoir-faire. Toutes ces années n’ont fait qu’amplifier cette volonté de qualité et d’accessibilité pour tous les profils d’acheteurs. 

Les Maisons Bernard Jambert vous attendent dans leurs agences en Maine-et-Loire pour en découvrir plus !