Maisons France Confort : l’incontournable de la construction

modèle de maison MFC

Une fois devient coutume, voici encore un constructeur que nous souhaitons vous présenter : Maisons France Confort, aujourd’hui incontournable sur le marché de la construction.

Maisons France Confort : 1er constructeur de maisons en France

Maisons France Confort : impossible de ne pas en entendre parler si vous envisagez de faire construire votre maison ! Car la marque est aujourd’hui le 1er constructeur de maisons en France. Entre constructions personnalisées et gammes regroupant 380 modèles, elle cherche à satisfaire tout type de clientèle… des primo-accédants aux investisseurs, des bailleurs sociaux aux collectivités locales.

Gages de son succès : les 110 points de vente qu’elle compte aujourd’hui ! Répartis dans 14 régions, ils ont managé la construction de près de 1500 maisons en 2016.

Société familiale créée en 1919, le Groupe Maisons France Confort est aujourd’hui leader du marché français de la construction ! Un acteur de référence largement reconnu tant par les professionnels du secteur que par ses partenaires industriels et ses clients.

Quelques chiffres ? Le groupe compte 375 agences et 1 600 collaborateurs. Et en 2016, il a accueilli 6 000 nouveaux clients et livré près de 4 000 maisons. Ainsi, au cours des 50 dernières années, 90 000 familles ont confié la construction de leur maison au Groupe MFC.

À noter : Maisons France Confort dispose de 50 maisons d’exposition à visiter !

modèle diamant de MFC

Une offre complète

Maisons France Confort propose une offre de services très complète. Si l’entreprise conçoit votre maison selon vos besoins et envies, elle peut aussi s’occuper d’autres aspects…

  • la recherche de terrain
  • les démarches administratives
  • l’optimisation du financement
  • le pilotage de la sous-traitance
  • l’équipement intérieur et extérieur
  • la sécurité
  • les assurances

Quelques points en détail :

  • Construire

L’entreprise propose plusieurs gammes de maisons, laissant toujours la place à la personnalisation et atteignant (voire dépassant) systématiquement les objectifs de performances énergétiques fixés par la RT 2012 :

Maisons contemporaines : l’accent est mis ici sur une forme épurée, agrémentée le plus souvent d’un toit-terrasse. Grands espaces intérieurs et larges baies vitrées appuient une démarche d’économies d’énergie, de respect de l’environnement et de déploiement de confort. Au programme : matériaux innovants et dernières technologies pour optimiser notamment le confort thermique.

Design : l’élégance à l’état pur… mais une élégance en harmonie avec votre époque, à la fois emprunte d’originalité et interpellant par ses qualités architecturales. Ainsi, tout est passé au crible : coloris, formes, décors de façade (bois, aluminium, béton, etc.). Le jardin prend aussi, pour mettre en valeur une maison design, toute son importance : Maisons France Confort vous aide à choisir couleurs et textures, espèces d’arbres et de fleurs.

Familiales : pour une maison principalement axée sur la douceur de vivre et l’évolution de la composition de votre foyer, optez pour le sur-mesure des gammes familiales. Projetez-vous avec vos enfants et amis sur votre futur terrain, choisissez entre plain-pied ouvrant sur l’extérieur à partir de chaque pièce et maison à étages permettant de séparer espace enfants et espace parents…

Modernes : l’idée est ici de rompre avec l’habitat traditionnel ! Que vous disposiez déjà, ou non, du terrain, il s’agira d’imaginer une maison emprunte à 100% de votre ADN.

Maisons de ville : on parle ici de maisons répondant à la densification croissante des villes et banlieues, mais conciliant rythme de vie, confort, luminosité et harmonie avec l’environnement. Les bureaux d’études de Maisons France Confort interviennent pour adapter vos plans de maison aux exigences de la ville. Plusieurs gammes existent. Ainsi, chacune est étudiée pour répondre à des besoins spécifiques : optimisation des espaces, plain-pied ou étage, intimité, etc.

  • Rénover, aménager, agrandir

Avec la marque Rénovert, MFC suit aussi ses clients en rénovation, aménagement et agrandissement. Mise aux normes d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite, transformation de la destination d’un bâtiment (grange à rendre habitable, par exemple…), aménagement de combles, amélioration de la circulation dans un logement, apport de lumière supplémentaire (création d’un puits de lumière…), optimisation des rangements, construction d’un garage ou d’une véranda, installation d’un portail…

Ainsi, Rénovert prend en charge votre projet de manière globale, traitant tant la conception esthétique que les aspects techniques (isolation, chauffage, installation de fenêtres…). Les promesses : un interlocuteur unique et une démarche qualité reconnue et certifiée NF Maison Rénovée, mention RGE.

Par ailleurs, Rénovert accompagne ses clients pour optimiser leur financement et les aider dans des démarches administratives souvent compliquées.

  • Investir et défiscaliser

Au travers de MFC Invest, MFC propose également un nouveau service d’accompagnement destiné aux particuliers cherchant à investir dans l’immobilier, que ce soit pour se constituer un patrimoine ou pour défiscaliser. Après une analyse précise de leur situation et de leurs attentes, les experts MFC Invest leurs proposent de belles opportunités de terrain et les font profiter de leurs conseils financiers côté optimisation fiscale. Une fois le terrain choisi, Maisons France Confort prend le relais pour la construction de la maison. Ensuite, MFC invest intervient à nouveau pour faciliter et sécuriser la mise en location et la gestion du bien.

maison de maisons france confort

Respecter l’architecture régionale

Point important dans la philosophie de Maisons France Confort : son souci de respecter l’architecture régionale.

Par exemple, l’entreprise propose des maisons typiquement provençales, capables d’évincer la chaleur en été tout en conservant celle-ci en hiver. On parle alors de la construction d’un mas, offrant une protection contre le mistral. À moins que vous ne préfériez une bastide ? Tuiles vieillies, terre cuite, faïence… tout est pensé dans le détail pour un vrai cachet « style régional ».

Idem dans le Nord ou en Rhône-Alpes… les modèles proposés par Maisons France Confort sont présentés dans 3 catalogues (Nord, Sud, Rhône-Alpes), chacun prenant en compte l’architecture caractéristique de la région concernée.

Notons enfin que les agences MFC implantées dans les départements côtiers ont toutes adhéré au réseau Maisons France Littoral. C’est un réseau fédérant 16 constructeurs-rénovateurs aux connaissances appuyées sur les spécificités locales de l’architecture côtière française. Intervenir sur le littoral requiert en effet de savoir prendre en compte un environnement unique… et Maisons France Confort est, en la matière, un interlocuteur sûr.

Environnement et énergie

Maisons France Confort prend largement en compte l’environnement et les économies d’énergie pour ses constructions :

– Le constructeur propose en effet des maisons très peu consommatrices en énergie… en s’efforçant notamment de dépasser dès que possible les exigences de la RT 2012. Baies vitrées, isolation thermique, pompes à chaleur, thermostats connectés, etc.

– Maisons France Confort travaille aussi avec EDF pour proposer à ses clients les meilleurs procédés d’isolation et de systèmes de chauffage. Ainsi, cette étroite collaboration permet d’associer matériaux de construction très performants et équipements économes en énergie, pour maximiser bien-être et respect de l’environnement.

La maison du futur est ici !

 YRYS, vous connaissez ? Peut-être pas encore… Il s’agit d’un nouveau concept de maison créé par MFC à l’occasion de son centenaire (2019). L’idée : utiliser de nombreuses innovations technologiques pour la première fois à l’échelle mondiale. Pour cela, l’entreprise s’est entourée de 18 partenaires experts.

Outre ce nouveau concept, la société Maisons France Confort est et a toujours été investie dans une stratégie R&D particulièrement novatrice, visant à optimiser l’habitat sur les plans de l’écologie, de l’évolutivité, de la santé et du bien-être. Incarné par le concept MFC 2020 (habitat zéro énergie, zéro carbone), cet investissement est également à l’origine d’une gamme de plans de maisons nommée « Concept 2020 ».

L’humain, toujours…

Enfin, l’humain est au cœur du travail quotidien de MFC. En effet, ses équipes se veulent non seulement compétentes, mais aussi disponibles. Une mise à l’honneur du sens de l’accueil, de l’écoute et de la gentillesse qui favorise aussi, aux dires de la société, les bons choix… Pas de précipitation mais une réflexion posée, teintée tant de professionnalisme que de sourires et d’agréables ambiances.

Pour toute information concernant les prix au m2, les délais de construction, ou pour obtenir un devis, n’hésitez pas à contacter directement la société !

Voir les modèles de maison proposés par Maisons France Confort