Maisons Sésame : le constructeur spécialiste en BBC en Île-de-France

maison individuelle avec combles

Avec plus de 20 ans d’expérience et 6 000 maisons construites, Maisons Sésame se positionne comme un des leaders de la construction de maison individuelle en Île-de-France.

Un constructeur aux qualités certifiées

Le constructeur de maisons individuelles Maisons Sésame affiche depuis longtemps un objectif simple : offrir le meilleur à ses clients de la conception à la construction de leur projet. Une philosophie qui l’amène à obtenir la certification NF Habitat. Et à adhérer à l’Union des Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) dès 2007.

Acteur engagé dans l’amélioration des performances énergétiques, Maisons Sésame justifie également d’une certification HQE® (Haute Qualité Environnementale). Et fut récompensé à maintes reprises par le Trophée Vivrelec pour sa démarche éco-responsable.

Cet engagement environnemental se vérifie encore aujourd’hui avec le lancement d’une nouvelle gamme de maisons spécialement pensées pour remplir les conditions d’obtention du PTZ+. Avec un premier modèle à partir de 69 000 €, cette gamme ouvre donc l’accès aux logements BBC à tous les budgets.

Modèle de maison individuelle à toit plat de Maisons Sésame

Modèle Quartz

Un accompagnement optimal avant, pendant et après le chantier

Maisons Sésame offre une étude gratuite et sans engagement de votre projet. Et propose également de multiples garanties pour assurer la sérénité des futurs acquéreurs, avant, pendant et après le chantier.

Avant le chantier

En professionnel de la construction, Maisons Sésame propose une expertise complète, de la recherche du terrain jusqu’au montage financier. Un accompagnement personnalisé parfaitement adapté au stress bien légitime des primo-accédants.

Et afin de les sécuriser encore plus au moment de la signature du contrat, Maisons Sésame garantit la livraison de la construction dans le strict respect des délais et du prix convenus.

La garantie de remboursement d’acompte vient également assurer le remboursement des sommes versées avant l’ouverture de chantier, si le contrat ne prend pas effet.

Pendant le chantier

Le constructeur offre un accompagnement optimal pour chacun de ses chantiers. En effet, un conducteur de travaux effectue en permanence un suivi qualité. La certification NF garantit également un contrôle qualité des matériaux et de leur mise en œuvre.

Côté assurance, Maisons Sésame justifie de la garantie responsabilité civile. Celle-ci protège l’acquéreur des éventuels problèmes pouvant survenir à des tiers sur le chantier.

Après le chantier

La mission d’accompagnement de Maisons Sésame ne s’arrête pas à la fin du chantier. En effet, le constructeur offre des garanties pour protéger les nouveaux propriétaires contre toute malfaçon. La garantie décennale garantit ainsi pendant 10 ans tous les ouvrages fixes de la maison. C’est-à-dire fondations, gros œuvre, couverture, charpente, enduit…

La garantie de parfait achèvement, quant à elle, assure une intervention immédiate et gratuite des équipes Maisons Sésame en cas d’anomalie constatée dans l’année qui suit la livraison de la maison.

Mais toute l’originalité de ce constructeur réside dans son choix d’inclure la garantie dommages-ouvrage dans le prix de ses maisons. En effet, celle-ci est normalement à la charge du futur propriétaire. Le constructeur assure ainsi ses ouvrages contre tout vice non détecté à la livraison du chantier.

modèle de maison avec combles

Modèle Mira

Des styles de maisons adaptées à toutes les envies

Avec ses 3 modèles déclinés en 18 plans, Maisons Sésame dispose d’une offre très large permettant de répondre aux attentes de chacun.

Maison de plain-pied pour une circulation fluide, à étage ou avec combles pour économiser sur le terrain ou gagner en superficie de jardin, tout est pensé pour satisfaire les besoins du plus grand nombre. Et avec des superficies allant de 60 à 138 m², Maisons Sésame a de quoi assurer le confort de chaque famille.

Le constructeur s’adresse également à tous les budgets, même les plus restreints, grâce à une gamme de maisons spécialement dédiées au PTZ+ (Prêt à Taux Zéro renforcé). Une démarche associée à une recherche du meilleur rapport qualité/prix, avec un premier modèle affiché à seulement 69 000 €.

Et comme l’obtention d’un PTZ+ est conditionné par le respect de la réglementation thermique 2012 et du label BBC, Maisons Sésame ouvre la voie de la généralisation d’un habitat individuel économe en énergie. Et sans jamais renier sur l’esthétique, puisque cette gamme affiche de nouvelles architectures encore plus modernes !

Où trouver le constructeur Maisons Sésame ?

En 20 ans, Maisons Sésame a pu compter sur son succès pour élargir son offre à toute l’Île-de-France. En effet, il dispose désormais de 12 agences. Et couvre les départements suivants : Seine et Marne, Yvelines, Essonne, Hauts de Seine, Seine Saint Denis, Val de Marne et Val d’Oise.

Le constructeur dispose en outre d’un site internet bien pensé. Il vous permet notamment de visiter virtuellement ses maisons ou de demander une étude gratuite et sans engagement. Un service impeccable qui n’est sans doute pas étranger à la réussite de Maisons Sésame !

Les modèles de maisons proposés par Maisons Sésame