Présentation du constructeur Modulart : la maison clé sur porte réinventée

maison modulart
Présentation du constructeur Modulart : la maison clé sur porte réinventée
4.3 (85%) 4 votes

Faire construire est un rêve pour beaucoup de familles. Mais parfois le rêve se transforme en cauchemar… Tant les aléas de la construction peuvent être nombreux. Les intempéries, les délais non respectés, les excédents de budget sont de sérieux problèmes pour les nouveaux propriétaires. Et puis un jour, un génial inventeur a conçu Modulart. Explications.

Et la maison préfabriquée en béton vit le jour

Des maisons modulaires de toutes sortes existent. Mais Marc Louis, l’inventeur du brevet Modulart a voulu créer, en usine, une maison traditionnelle faite en matériaux de construction solides. Après de multiples essais, le système idéal a ainsi été trouvé : une maison modulaire en béton. Et tout a été pensé. De la création des modules à leur transport, en passant par leur assemblage sur chantier.

Depuis 15 ans Modulart a ainsi construit plus de 500 maisons pour le plus grand bonheur des acquéreurs.

Une maison neuve moins chère

Le processus de fabrication industriel intégré de Modulart permet des économies d’échelle. Et ces économies sont directement répercutées sur le prix de vente. A prix égal, les acheteurs ont donc un logement plus grand. Ou à cahier des charges égal, le prix est entre 10 et 20% moins cher que les maisons clé sur porte traditionnelles.

maison traditionnelle modulart

L’habitat et le respect de l’environnement

Avec les catastrophes climatiques en cours ou à venir, les futurs propriétaires mettent au cœur de leur projet de nouvelle construction l’environnement. Les maisons clé sur porte Modulart sont extrêmement bien isolées. L’assemblage en usine des murs incluant une couche d’isolation très épaisse posée sans ponts thermiques permet à ces maisons d’afficher un K, coefficient de mesure de l’isolation lors des audits énergétiques, inférieur aux normes actuelles. Ce sont donc des maisons basses énergies.

En sus, le béton est fait, pour partie, à partir de matériaux recyclés. Ce qui diminue d’autant plus l’impact écologique de la construction. Les déchets aussi sont réduits du fait de la construction en usine.

Quel modèle de maison ?

La contrainte libère est l’expression qui convient aux maisons construites par Modulart. La contrainte est que votre maison doit être constituée de modules aux dimensions fixes : 3,49m de largeur sur 9,47m de longueur. Une fois cette contrainte respectée, vous pouvez assembler les modules au gré de vos goûts et besoin tout en tenant compte des contraintes urbanistiques.

Vous avez donc la possibilité de faire construire une maison moderne à toit plat ou une maison traditionnelle avec un toit en pente. Modulart propose 22 modèles dans son catalogue, sachant que chaque modèle est une suggestion et est modifiable à l’envi.

salon modulart

L’objectif de Modulart

Dès sa création, l’objectif de Modulart a été de mettre en œuvre un concept innovant afin de faire bénéficier aux futurs propriétaires des avantages de cette méthode de construction. Modulart ce sont des maisons moins chères conçues pour durer.

Modulart S.A.

Site Internet : https://modulart.be/

Adresse : 218 Rue de la déportation, 1480 Tubize Belgique

Tél : 00 32 (0)2 366 23 03

Email : info@modulart.biz

Sommaire
Nom de l'article
Présentation du constructeur Modulart : la maison clé sur porte réinventée
Description
Des maisons modulaires de toutes sortes existent. Mais Marc Louis, l’inventeur du brevet Modulart a voulu créer, en usine, une maison traditionnelle faite en matériaux de construction solides. Après de multiples essais, le système idéal a été trouvé : une maison modulaire en béton. Tout a été pensé, la création de chaque module, le transport des modules, l’assemblage des modules sur chantier, etc.
Nom du publieur
www.terrain-construction.com
Logo