Le courtier immobilier en ligne et gratuit : un nouveau venu sur le marché

travail courtier

Le courtier immobilier agit comme intermédiaire entre vous et les banques. Il connaît parfaitement leur fonctionnement et bénéficie d’un réel pouvoir de négociation. Découvrez dans cet article pourquoi faire appel à un courtier, notamment à travers la présentation de la plateforme en ligne Pretto.

Courtier immobilier gratuit ou payant

Le courtier immobilier vous permet de mettre en concurrence les banques, afin de vous faire bénéficier du meilleur taux immobilier possible. Cependant, très fréquemment, les courtiers ne sont pas gratuits et des frais de courtage sont à prévoir. Mais il existe aussi des courtiers 100% gratuits.

Le courtier physique

Avec un courtier immobilier physique, vous paierez presque toujours des frais. Son mode de fonctionnement ? Plusieurs rendez-vous avec lui seront nécessaires, afin de vous aider à créer votre dossier. Il rencontrera ensuite différentes banques. Leur soumettra votre dossier, et négociera pour vous le meilleur taux d’intérêt.

Comme tous les courtiers, les courtiers physiques sont rémunérés par les banques en tant qu’apporteurs d’affaires. C’est-à-dire qu’ils apportent de nouveaux clients aux banques. Ils sont aussi rémunérés par les frais de courtage payés par leurs clients.

Le courtier low-cost en ligne

Le courtier low-cost en ligne est quant à lui gratuit. Vous abandonnez ainsi les frais de courtage, mais vous risquez aussi de ne pas y trouver une réelle qualité de service. En effet, ces courtiers n’agissent généralement que comme des intermédiaires entre vous et les banques. Ainsi, ils ne négocient pas pour vous les taux d’intérêt. Et ne vous aident pas non plus à créer votre dossier.

C’est donc certes une économie de départ, mais qui sera sûrement perdue dans le coût final de votre crédit.

Un courtier gratuit de qualité : l’exemple Pretto

Pretto est une plateforme qui offre un service de courtier en crédit immobilier 100% gratuit et de qualité. Elle est notamment composée d’une équipe d’experts du crédit immobilier qui ont l’habitude de traiter avec les banques. Ils savent ainsi parfaitement comment mettre votre dossier en valeur… Et donc négocier pour vous le meilleur prêt et les meilleures conditions. Peu importe les particularités de votre dossier, ils sauront s’adapter. Vous pouvez également les appeler quand vous le souhaitez. Ils sont en effet disponibles toute la journée pour vous aider et répondre à vos questions.

En plus des avantages d’un courtier gratuit et d’un crédit immobilier optimisé, vous gagnez également du temps. En effet, toutes les démarches peuvent être faites en ligne via la plateforme. Vous n’avez donc pas à vous déplacer pour rencontrer votre courtier. Il vous suffit de scanner les pièces justificatives et d’attendre qu’elles soient validées.

Vous vous demandez ici sûrement comment un tel service peut-il être gratuit… C’est très simple, comme tous les courtiers, Pretto est rémunéré par les banques à un pourcentage de votre prêt immobilier. L’entreprise a seulement choisi de se contenter de cette rémunération et de ne rien demander à ses clients.

courtier en ligne pretto.fr

Pourquoi doit-on payer les courtiers physiques ?

Tout d’abord, comme nous l’avons expliqué plus haut, vous allez rencontrer un courtier physique à plusieurs reprises. Cela exige donc des locaux et du personnel, qui représentent un certain coût… Auquel il faut ajouter le temps de travail nécessaire au traitement des dossiers papiers.

Chez Pretto, la priorité est donnée à la productivité. Les courtiers immobiliers travaillent ainsi avec des développeurs, qui créent des outils performants répondant à leurs besoins. Leur travail s’en trouve donc facilité… Et ils deviennent plus rapides et productifs. Cela leur permet d’être totalement dévoué au client. Et de ne pas perdre de temps avec le travail administratif par exemple.

L’autre inconvénient des courtiers physiques classiques est qu’ils reçoivent leur règlement seulement après que vous ayez signé votre prêt. Ils sont ainsi souvent dans une crainte que vous vous rétractiez. Surtout s’ils vous transmettent le taux que vous pouvez potentiellement obtenir et dans quelle banque. Cela entraîne donc de la rétention d’information. C’est-à-dire qu’ils ne vous dévoileront pas tous les éléments de votre dossier en temps réel. Et retarderont le moment où ils vous donneront un accord de principe. Hors, vous avez besoin de fournir ce document au vendeur du bien qui vous intéresse pour le rassurer sur votre situation… Et qu’il accepte la transaction. En retardant au maximum le moment de vous fournir cet accord de principe, le courtier mise sur le fait que vous n’irai pas entamer des démarches de votre côté, car le délai pour trouver votre financement sera trop serré. 

Le défi de Pretto : un service gratuit mais de qualité

Le courtier en ligne Pretto s’engage à vous offrir gratuitement un service de qualité égal voir meilleur que celui proposé par les courtiers traditionnels.

Tout d’abord, comme vu plus haut, il réussi à être 100% gratuit grâce à sa plus grande productivité. Il peut ainsi traiter davantage de dossiers qu’un courtier physique. Il n’a en outre aucun intérêt à ralentir vos démarches, puisque ses services sont gratuits. De ce fait, il est totalement transparent avec vous. D’autre part, un ebook “Mon premier achat immobilier” est mis à votre disposition pour vous expliquer tout sur le prêt immobilier.

Sommaire
Nom de l'article
Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?
Description
Le courtier immobilier agit comme intermédiaire entre vous et les banques. Il connaît parfaitement leur fonctionnement et bénéficie d'un réel pouvoir de négociation. Découvrez dans cet article pourquoi faire appel à un courtier, notamment à travers la présentation de la plateforme en ligne Pretto.
Nom du publieur
www.terrain-construction.com
Logo