Plan de maison à 4 chambres : une sélection pour s’inspirer !

Plan de maison à 4 chambres : une sélection pour s’inspirer !
4 (80%) 1 vote

Vous cherchez le plan de maison à 4 chambres de vos rêves ? Pour vous y aider, les constructeurs mettent les bouchées doubles et vous proposent de nombreuses options. Étage, plain-pied, présence d’un sous-sol ou d’un double garage : avec notre sélection, trouvez le plan de maison parfait !

Plan maison 4 chambres : modulable avant tout

Maison familiale par excellence, la maison de 4 chambres est celle qui correspond aux différentes évolutions de la vie. En effet, nul besoin d’avoir 3 enfants pour mettre de l’animation dans cette grande maison. La quatrième chambre peut dès lors être d’un tout autre intérêt. À cet égard, pourquoi ne pas y installer une salle de jeux ou bien un bureau ? Cela peut aussi être la chambre réservée aux invités.

Élaboration d’un plan de maison à 4 chambres

L’élaboration d’un plan pour une maison de 4 chambres doit ainsi se faire en toute connaissance de cause. Est-il nécessaire de mettre les 4 chambres à l’étage ? Ou bien faut-il une suite parentale séparée avec une seconde salle de bain ?

Bien sûr, toutes ces questions reposent aussi sur votre budget. Cependant, avec quelques astuces, il est possible de créer la maison de ses rêves en respectant le montant établi au départ. Peut-être faudra-t-il simplement être moins ambitieux sur certains détails !

En ce qui concerne la surface moyenne d’une maison avec 4 chambres, elle est environ de 120 m²… Même si certains plans peuvent intégrer 4 chambres sur une surface moins importante. Il faudra alors rogner sur la taille des pièces pour ne pas avoir des chambres trop petites. Comptez ainsi au minimum 105 m² pour profiter de chambres d’une grandeur agréable pour chacun des membres de la famille.

Dans tous les cas, le prix d’une maison de 4 chambres dépend avant tout de sa surface.

obtenez 5 devis de constructeurs

Des plans pour s’inspirer

Selon que vous ayez un petit ou un grand terrain, les 4 chambres pourront se déployer ou non sur un étage. Cependant, un plan permettant un étage centré, avec un rez-de-chaussée plus grand, offrira des possibilités d’aménagement optimales. On peut ainsi penser à une suite parentale au premier niveau, avec sa salle de bain. Dans le cas d’une grande famille, notamment avec des adolescents, voilà une bonne manière de garantir l’intimité de chacun. Mais aussi de gagner du temps le matin !

Avec notre sélection, vous découvrirez comment il est possible d’insérer 4 chambres de la meilleure façon qui soit. Vous pourrez également trouver de l’inspiration pour élaborer votre propre plan de maison grâce à un logiciel spécialisé.

Modèle Stella du constructeur Maisons Lara

Maison de 4 chambres de plain-pied, de style contemporain en L, ce modèle de 133,55 m² offre une réelle originalité à l’extérieur. Ses trois expositions et ses larges ouvertures lui permettent, entre autres qualités, une grande luminositéL’entrée s’ouvre sur la grande pièce principale. Les chambres sont quant à elles placées sur la partie droite. Par ailleurs, la suite parentale est équipée d’une douche italienne.

Modèle 108 du constructeur Habitat Concept

Cette maison de 4 chambres à étage de 105 m², est faite d’un seul bloc. D’une architecture contemporaine et sans fioriture, elle est la maison de la tranquillité. La première chambre se trouve au rez-de-chaussée et, n’ayant pas sa salle de bain, elle a plutôt un rôle de chambre d’appoint. Bien sûr, elle peut également servir de bureau. La suite parentale et les deux autres chambres sont ainsi situées à l’étage, lequel dispose par ailleurs d’un dressing.

Plan de Maison AP 3CH 143 de CTA Construction

 

Ce plan de maison de 4 chambres avec un double garage dévoile un très beau modèle contemporain. Grande maison familiale de 142.85 m², elle comporte de nombreuses pièces pour le bien-être de chacun. Parmi elles notamment, un bureau au rez-de-chaussée et une éventuelle salle de jeux (ou pour un autre usage) à l’étage. La suite parentale prend ainsi place au rez-de-chaussée avec son dressing et sa salle d’eau privative.

Modèle Carambole de Villas Club

Ce plan de maison de 4 chambres permet un aménagement sur deux niveaux, avec un garage en sous-sol. On apprécie par ailleurs sa modernité avec son toit courbé et l’autre niveau en toit plat, créant un contraste élégant. Le grand espace de vie est accessible également depuis le garage grâce à un escalier en bois. L’étage comprend quant à lui les 4 chambres, séparant ainsi efficacement l’espace nuit de l’espace jour.

Modèle 70 du constructeur LesMaisons.com

Avec ce plan de maison à 4 chambres et 2 salles de bain, sur seulement 100 m² habitables, le défi est relevé pour cette maison contemporaine. La première chambre et sa salle de bain, créant une suite parentale, sont au rez-de-chaussée. Les 3 autres chambres à l’étage de 10 à 11 m² chacune, se partagent ainsi parfaitement l’espace, séparées par un palier.

Créalice Soleil du constructeur CréaConcept

Voilà un plan de maison de 4 chambres avec sous-sol, idéal pour les terrains en pente. Avec son architecture élégante, cette maison est un concentré de bonnes idées pour profiter de la configuration du sol. Son grand séjour avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée est bien séparé de l’espace nuit à l’étage. Les 4 chambres sont ainsi regroupées et distribuées par le biais d’un couloir. En fonction de la zone géographique, cette maison et son terrain coûtent entre 199 000 et 298 000 €.

Modèle Birdie de Maisons MCA

Ce plan de maison traditionnelle à 4 chambres, de style provençal, vous propose notamment un double garage. Très familiale, elle est d’une structure classique sur 132 m² qui fonctionne parfaitement. De cette manière, elle dispose d’une suite parentale au rez-de-chaussée, complétée bien sûr par une salle de bain. Le hall et le séjour sont ouverts, permettant une circulation fluide sur ce premier niveau. Les 3 autres chambres à l’étage offrent un véritable confort. C’est notamment le cas avec la salle de bain et sa double vasqueSon prix de départ est fixé à 182 139 €.

Bastide Belgrave de IGC Construction

Voici une grande et belle maison de 4 chambres à la fois traditionnelle et contemporaine. De l’extérieur, elle s’inspire d’un style faisant penser aux maisons de Louisiane, pour un résultat très élégant. Elle déploie par ailleurs son charme sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, outre le grand séjour et la cuisine, se trouve la première chambre. Cette suite parentale dispose de sa propre salle de bain et de son dressing. À l’étage, on découvre les 3 autres chambres qui disposent chacune de leur petite salle de bain privative, un vrai luxe ! Ce niveau supérieur offre également une mezzanine, pouvant servir de bureau par exemple ou de coin détente.

Avec un plan de maison à 4 chambres, les possibilités d’aménagement sont très importantes. Selon votre budget et la grandeur de la maison, vous aurez bien sûr des choix judicieux à faire avec votre constructeur. Car 4 chambres, c’est parfois le choix d’une vie entière !

obtenez 5 devis de constructeurs

Sommaire
Plan de maison à 4 chambres : une sélection pour s'inspirer !
Nom de l'article
Plan de maison à 4 chambres : une sélection pour s'inspirer !
Description
Dans cet article, trouvez le plan de maison de 4 chambres qui vous convient parmi une sélection de 8 plans proposés par des constructeurs.
Auteur
Nom du publieur
www.terrain-construction.com
Logo