Campénéac (56) : bientôt 25 constructions dans le lotissement du Domaine des Genêts

Nouveau lotissement à Campénéac (Morbihan), le Domaine des Genêts comporte au total 25 parcelles. Les terrains à bâtir ont tous été vendus, et le lotissement accueillera bientôt 25 nouvelles constructions.

Le Domaine des Genêts, un nouveau quartier à Campénéac

Le nouveau lotissement du Domaine des Genêts est situé route d’Augan, en face du Domaine des Rosais et au sud-est du centre de Campénéac. Il permet l’aménagement d’un nouveau quartier de maisons individuelles de qualité, sur une surface de 29 156 m2. Proche du centre-bourg et profitant d’un accès facile à la RN 24 (voie express), la résidence sera située à seulement 8 kilomètres de Ploërmel. Un chemin piéton permet également de rejoindre facilement le centre du village, et de profiter de la proximité de nombreux commerces et services (écoles et médiathèque, pharmacie, poste, coiffeur, boulangerie, épicerie, bar-tabac et restaurant…).

plan du Domaine des Genêts, nouveau lotissement à Campénéac (56)
Le Domaine des Genêts – Lotissement à Campénéac (56)

Petite commune rurale au cœur du Massif armoricain, Campénéac est située entre Vannes et Rennes, dans le nord-est du Morbihan (56). Proche de plusieurs villes attractives et dynamiques, elle fait également partie de l’aire d’attraction de Ploërmel. En parallèle, elle profite du charme et du calme de la mythique forêt de Brocéliande, située à quelques minutes seulement.

Ce nouveau lotissement a donc rapidement attiré de jeunes actifs, qui souhaitaient profiter de sa proximité avec l’axe Rennes – Lorient – Vannes. Les terrains étaient également proposés à des prix très attractifs, par rapport à ceux pratiqués aux abords des grandes agglomérations. Entre 600 et 985 m2, et entièrement viabilisés, les lots étaient proposés libres de constructeurs, au prix de 46,25 € TTC le m2. 

Lancement des travaux début 2023

Selon la municipalité, tous les terrains disponibles ont été vendus (avec trois ventes encore en cours de finalisation). Au total, la commune accueillera bientôt 25 nouvelles constructions et 55 nouveaux habitants, aux profils très variés. Les futures constructions seront en partie habitées par des seniors qui souhaitent se rapprocher de leurs enfants et de leurs petits-enfants, mais surtout par des jeunes couples actifs, avec ou sans enfants. Le lotissement du Domaine des Genêts comportera également quatre logements locatifs. Les premiers travaux d’aménagement du lotissement sont prévus pour début 2023 (travaux de voirie).

logo de la commune de Campénéac, dans le Morbihan (56)
Campénéac – Morbihan (56)

La commune de Campénéac est actuellement en train de réviser son Plan Local d’urbanisme (PLU). Pour leur éviter de perdre la constructibilité de leurs terrains, la mairie recommande aux propriétaires de déposer leur demande de permis de construire avant le mois de décembre prochain.

Laisser un commentaire