Le Pré du Gué : nouveau lotissement du groupe Gambetta à Cholet (49)

Les travaux du nouveau lotissement Le Pré du Gué ont démarré fin juin, à Cholet (Maine-et-Loire). Le projet porte sur la construction de 27 maisons individuelles, proposées en location-accession.

27 maisons individuelles de 2 ou 3 chambres

Situé au nord du centre-ville de Cholet (49), entre le périphérique et la voie ferrée, le nouveau lotissement Le Pré du Gué vient s’implanter sur le terrain d’une ancienne friche industrielle (rue Hélène-Boucher). Piloté par le groupe Gambetta, ce projet offre à ses futurs habitants la possibilité de vivre près des commerces, des services et des transports, tout en profitant du calme et des avantages de la campagne.

Le lotissement accueillera 27 maisons individuelles, de 2 ou 3 chambres. Ces maisons de ville prêtes-à-vivre seront proposées en plain-pied (10 maisons T3) ou à étage (17 maisons T4). Pour garantir un maximum de confort à leurs habitants, elles profiteront toutes d’un jardin clos privatif, d’un garage individuel intégré et d’une place de stationnement privative.

maison individuelle dans le lotissement Le Pré du Gué, à Cholet (49)
Le Pré du Gué – Lotissement à Cholet (49)

Grande pièce de vie traversante, double exposition, salle de bain éclairée naturellement et accès direct au jardin… Chaque logement profitera de lignes contemporaines et d’expositions optimisées, tout en offrant à ses habitants un maximum d’intimité. Le lotissement sera organisé à la manière d’un petit hameau, autour d’une voie privée centrale. Un chemin piétonnier permettra également de rejoindre un cœur d’îlot paysager.

Respectueux de l’environnement et économes en énergie, les logements du lotissement Le Pré du Gué seront conçus et réalisés selon des procédés constructifs modernes et innovants. Visant une performance énergétique du niveau de la RT 2012, ils permettront à leurs habitants de maîtriser leur consommation d’énergie, tout en profitant d’un confort optimal. Le lotissement devrait être livré fin 2023.

Des logements proposés en location-accession

Les maisons du lotissement du Pré du Gué sont commercialisées dans le cadre du prêt social location-accession (PSLA). Ce dispositif permet de faciliter l’accès à la propriété, en intégrant une première phase locative « d’essai », avant l’achat définitif. À l’issue de cette phase, les futurs propriétaires choisissent d’acheter, ou non, leur logement. Ils profitent également d’une TVA à taux réduit (5,5 % au lieu de 20 %), d’une exonération de taxe foncière pendant 15 ans et de plusieurs garanties (garantie de relogement, assurance revente, garantie de rachat).

logo du Groupe Gambetta
Groupe Gambetta

Créé à Cholet en 1923, le groupe Gambetta développe depuis longtemps des solutions en faveur de l’accession à la propriété. Présent dans l’Ouest, le Centre, en PACA, en Occitanie, en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes, il a déjà réalisé plus de 35 000 logements (plus de 4 000 au cours des dernières années dans les Pays de la Loire).

Laisser un commentaire