Laval (53) : derniers lots à vendre dans le programme «Cœur de Laval»

Situé au cœur de l’éco-quartier Ferrié, dans la commune de Laval (53), le programme « Cœur de Laval » profite d’un emplacement géographique privilégié. Proposés par le promoteur Écovivre, plusieurs maisons neuves sont encore disponibles.

Vivre près du centre-ville, dans un écoquartier de qualité

Ville d’art et d’histoire, Laval est située à moins d’1h30 de Paris. Cette commune urbaine de l’Ouest de la France offre un cadre de vie agréable à ceux qui choisissent de s’y installer. L’agglomération compte aujourd’hui plus de 110 000 habitants et affiche un fort taux d’emploi. Elle profite en effet de l’implantation de nombreuses PME et de grandes entreprises, et d’un important pôle de compétences en réalité virtuelle. Laval accueille chaque année de nouveaux habitants, venus profiter des avantages d’une commune dynamique où il fait bon vivre.

logo du programme « Cœur de Laval », dans l'éco-quartier Ferrié, à Laval (53)
« Cœur de Laval » – Eco-quartier Ferrié, Laval (53)

Le programme « Cœur de Laval » est niché au cœur de l’écoquartier Ferrié, un ancien site militaire qui contribue aujourd’hui au renouveau urbain de la ville. Situé sur les hauteurs de Laval, Ferrié permet de profiter d’une nature omniprésente, aux portes de la ville. Il est labellisé « écoquartier » depuis juillet 2017.

À seulement 15 minutes à pied de l’hypercentre, le programme « Cœur de Laval » permet de profiter de tous les équipements de Laval, dont un futur pôle de commerces de proximité. Offrant à ses habitants un espace de vie végétalisé et un environnement naturel et préservé, il leur permet aussi de rejoindre facilement plusieurs équipements scolaires (des écoles et un collège) et culturels (un cinéma, une salle de spectacles, un centre multi-activités…). Le programme est desservi par deux lignes de bus.

Deux lots à construire encore disponibles 

Proposées par le promoteur immobilier Écovivre, les maisons du programme « Cœur de Laval » sont conçues par un architecte, et prêtes à vivre. En ossature bois, elles proposent des solutions et des équipements innovants en matière de performance énergétique (jusqu’à RT 2012-10%). En plus d’une faible empreinte carbone, elles promettent d’offrir à leurs futurs habitants un confort de vie optimal (et des économies sur leur facture d’énergie). Elles profitent de matériaux contemporains et de grandes pièces à vivre, ouvertes sur le jardin.

programme de logements « Cœur de Laval », dans l'éco-quartier Ferrié, à Laval (53)
« Cœur de Laval » – Eco-quartier Ferrié, Laval (53)

Chaque lot propose des prestations haut de gamme : un jardin planté, clôturé et engazonné, des finitions intérieures incluses (peintures, sanitaires, revêtements de sol…). Ils incluent également une place de stationnement privative, sous un carport, ainsi qu’un local vélo, un abri de jardin et un local de rangement extérieur. Les maisons sont chauffées à partir de panneaux rayonnants, et sont équipées de ballons thermodynamiques pour l’eau chaude.

Fondé en 2009, Écovivre est le premier promoteur immobilier spécialiste de l’écohabitat. Engagé aux côtés des collectivités, des bailleurs sociaux et des particuliers, il conçoit et réalise des programmes d’écohabitats et des logements à faible consommation énergétique. Ces habitations modernes garantissent un haut niveau de confort et le respect des enjeux environnementaux actuels.

Laisser un commentaire