Un nouveau lotissement de 41 terrains à vendre à Essé (35)

Petite commune d’Ille-et-Vilaine (35), Essé accueillera bientôt deux nouveaux lotissements sur le site de sa ZAC. Les travaux de la première tranche s’achèvent, avec la mise en vente de 41 lots.

« Les Lavandières » : deux nouveaux lotissements, pour accueillir plus d’habitants

Située dans le département d’Ille-et-Vilaine (35), en région Bretagne, la commune d’Essé fait partie de l’aire d’attraction de Rennes. Ce village rural est notamment connu pour « la Roche-aux-Fées », un site mégalithique avec un dolmen en forme d’allée couverte, composé de plus d’une quarantaine de pierres (la légende raconte que les pierres auraient été apportées par des fées). C’est ce monument historique qui a donné son nom à la communauté de communes « Roche aux Fées Communauté » (Rafcom) : située sur l’axe Bretagne-Anjou, elle regroupe aujourd’hui 16 communes, dont celle d’Essé.  

logo de la commune d'Essé (35)
Essé (35)

Offrant un cadre de vie privilégié à ses habitants, Essé profite à la fois d’un environnement calme et naturel, et d’une situation géographique idéale. Le village est en effet situé à proximité de nombreuses communes de taille moyenne, et à seulement 20 minutes du sud de Rennes. Essé compte aujourd’hui un peu plus de 1 000 habitants, et l’objectif de la municipalité est d’accroître ce nombre dans les prochaines années. Pour cela, deux lotissements sont en projet dans la ZAC d’Essé (lotissements « Les Lavandières »).

Une première tranche de 41 lots, libres de constructeur

Située à l’est du bourg, la ZAC d’Essé se développe sur une surface totale d’un peu plus de 5 hectares. Les travaux des nouveaux lotissements ont été organisés en deux tranches, permettant ainsi de proposer rapidement des terrains à vendre. La première tranche des travaux de viabilisation vient de s’achever : 41 lots sont aujourd’hui à vendre chez Terre et Toit, aménageur du département d’Ille-et-Vilaine.

plan « Les Lavandières », deux nouveaux lotissements à Essé (35)
« Les Lavandières » – Nouveaux lotissements à Essé (35)

Les terrains à construire sont proposés à partir de 254 m2, au prix de 99 €/m2. Situés à côté de l’école du village, de la nouvelle médiathèque et des voies de liaison douces, ils sont vendus libres de constructeur. Ce premier lotissement accueillera également six maisons de ville (logements accolés). « Roche aux Fées Communauté » a annoncé attribuer une aide de 5 000 € aux acquéreurs des terrains de ce nouveau lotissement, sous certaines conditions. La demande de subvention doit être envoyée au service habitat de la communauté de communes, avant la signature de l’acte authentique. 

La date de démarrage des travaux de la seconde tranche des lotissements n’est pas encore annoncée.

Laisser un commentaire