Ploërmel (56) : commercialisation de 18 terrains à bâtir dans un nouveau lotissement

Le nouveau lotissement « Le Chemin des Diligences » sortira bientôt de terre à Ploërmel (Morbihan), à l’est de la commune. La commercialisation des 18 parcelles constructibles et libres de constructeurs a démarré.

Une commune attractive en plein renouveau

Commune du Morbihan (56), en Bretagne, Ploërmel occupe une situation géographique privilégiée et profite d’une histoire et d’un patrimoine riche. Trouvant son origine aux débuts du Moyen Âge, cette ancienne Cité des Ducs de Bretagne est située au cœur de l’antique forêt de Brocéliande, près d’un grand lac.

Elle offre à ses habitants un cadre de vie charmant et agréable, et l’accès direct aux principaux axes routiers bretons (Ploërmel est situé à seulement 35 km au nord-est de Vannes, et sur l’axe Rennes-Lorient). Au cœur de la Bretagne, elle fait partie de l’aire d’attraction de Ploërmel Communauté, un territoire dynamique et attractif composé de 30 communes.

vue aérienne de la commune de Ploërmel (56)
Ploërmel (56)

Forte de ces atouts, la commune attire chaque année de nouveaux habitants. Retenu parmi l’appel à projets lancé en 2016 par L’État, la région Bretagne, l’Établissement public foncier Bretagne et la Caisse des Dépôts, le projet « Ploërmel 2035 » vise d’ailleurs à réaménager la ville, pour la rendre encore plus animée et attractive.

Pour répondre à ses besoins croissants en matière de logement, un nouveau lotissement sera bientôt implanté à l’est de Ploërmel. « Le Chemin des Diligences » est en phase de commercialisation, avec une livraison des lots viabilisés prévue au dernier semestre 2023.

Un nouveau lotissement de 18 lots à bâtir, libres de constructeurs

Le futur lotissement « Le Chemin des Diligences » est implanté dans un environnement tranquille et arboré, près de l’avenue Georges Pompidou (face au restaurant Les Routiers). À dix minutes à pied du centre-ville, avec un accès direct à la rocade Rennes-Lorient et près des services de proximité, il profite d’un emplacement attractif.

C’est le groupe Lamotte qui est en charge de cette nouvelle opération immobilière : la commercialisation des 18 terrains à bâtir a démarré, et des options ont déjà été posées. À taille humaine, ce lotissement familial accueillera uniquement des maisons individuelles.

plan du nouveau lotissement à Ploërmel, "Le Chemin des Diligences"
« Le Chemin des Diligences » – Nouveau lotissement à Ploërmel (56)

Les lots proposés affichent des surfaces entre 369 à 559 m2. Appréciés des familles, ces petits terrains permettent de réaliser facilement des maisons avec jardin, sans demander trop d’entretien. Ils offrent tous des orientations optimisées pour profiter au maximum de la lumière du jour.

Si le lotisseur a aussi une casquette de bâtisseur, les lots à bâtir sont actuellement proposés libres de constructeurs. Ils seront vendus viabilisés, avec tous les réseaux d’assainissement, d’eau, d’électricité et de télécoms. Ces terrains constructibles sont actuellement proposés à partir de 55 000 euros (soit environ 150 euros le m2).

Laisser un commentaire