Pontivy (56) : un nouveau lotissement de 15 terrains à bâtir

Le futur lotissement « Les Jardins de Jazz » proposera bientôt 15 terrains prêts à bâtir à Pontivy, dans le Morbihan (56). Les travaux de viabilisation et la commercialisation des lots ont démarré.

Le 3ème projet d’un lotisseur-aménageur pontivyen

« Les Jardins de Jazz » est le 3ème lotissement réalisé par le lotisseur-aménageur Urban Aménagement à Pontivy. Spécialiste de l’aménagement foncier, la société a été fondée en 2014 par le pontivyen Guillaume Guérin. Elle propose des terrains à bâtir viabilisés dans tout le Morbihan.

logo du lotisseur pontivyen Urban Aménagement
Urban Aménagement, lotisseur pontivyen

Le lotisseur a développé son premier projet à Pontivy en 2014 : situé route de Kergrist, « Le Domaine de Lisa » a d’abord permis de réaliser 17 lots, puis 15 lots supplémentaires en 2016 (sur une surface totale de trois hectares). Tous les lots ont été vendus. Il a ensuite commercialisé un second projet dans le même secteur. Le lotissement « Nouvel Horizon » lui a permis de proposer 10 lots à construire en 2018, et 12 nouveaux lots en 2021 (sur une surface de deux hectares). Là encore, tous les terrains ont été vendus, et encore plus rapidement. Fort de cette expérience et spécialiste du secteur, le lotisseur-aménageur Guillaume Guérin lance aujourd’hui son troisième lotissement sur la commune de Pontivy : « Les Jardins de Jazz ».

La commercialisation d’une première tranche de 15 terrains à bâtir

Le nouveau lotissement de Pontivy est situé au lieu-dit Coët-Boper, à l’ouest du « Domaine de Lisa ». En périphérie de la ville et à proximité du parc d’activités de Porh-Rousse, il profite d’une implantation stratégique. En plus d’un accès direct à la rocade nord, ses futurs habitants pourront en effet bénéficier de la proximité immédiate de plusieurs commerces et services (école, conservatoire de musique…). Autre avantage : la parcelle est située au bord d’un espace non-constructible, et offre une vue dégagée sur la campagne environnante. Ce nouveau projet vient conclure l’aménagement du nord de Pontivy.

implantation géographique du lotissement "Les Jardins de Jazz", à Pontivy (56)
“Les Jardins de Jazz” – Nouveau lotissement à Pontivy (56)

Implanté sur deux hectares, le projet est encore une fois développé en deux phases. Pour la première tranche du lotissement, ce sont 15 terrains prêts à bâtir qui sont commercialisés. Les lots affichent des surfaces allant de 500 à 900 m2, et sont vendus entre 39 900 et 79 900 euros. Ils sont proposés entièrement viabilisés et prêts à bâtir.

Les travaux de viabilisation viennent de démarrer (terrassements, réseaux d’assainissement, eau, électricité, télécom…), et seront terminés entre fin 2022 et début 2023. Les autres travaux seront réalisés une fois les constructions achevées (enrobés définitifs des voiries, espaces verts et bordures, mise en place des éclairages définitifs…). Une seconde tranche de 12 lots suivra ensuite.

Laisser un commentaire