Saint-Barnabé (22) : un nouveau lotissement pour s’installer dans les Côtes d’Armor

Le lotissement de l’Hermine proposera bientôt 15 nouveaux terrains à construire à Saint-Barnabé, petite commune des Côtes d’Armor (22). La viabilisation des lots de cette première tranche est prévue pour fin 2023.

Une petite commune de Bretagne accueillante et attractive 

Située au centre de la Bretagne, dans les Côtes d’Armor, la commune de Saint-Barnabé profite de nombreux atouts. À moins de dix minutes du bassin industriel et agroalimentaire de Loudéac, elle est située à proximité de l’axe routier Triskell (un chantier emblématique, avec une voie rapide qui permettra de relier Saint-Brieuc à Lorient et à Vannes).

Cette petite commune rurale profite également de la présence de nombreux commerces et services, d’une zone de loisirs familiale et d’un complexe sportif. Plusieurs entreprises et artisans sont aussi implantés sur ses deux zones artisanales.

plan du Lotissement "Le Bocage", à Saint-Barnabé (22)
Lotissement “Le Bocage” – Saint-Barnabé (22)

Grâce à une politique accueillante et dynamique, la population de Saint-Barnabé se développe. De nombreuses associations sportives, culturelles et créatives animent notamment la vie de la commune, en organisant plusieurs types de manifestations tout au long de l’année.

Pour accueillir ces nouveaux habitants, la commune développe régulièrement de nouveaux lotissements. Trois lots sont par exemple encore disponibles au sein du lotissement « Le Bocage » (avec des terrains de 479, 481 et 508 m2). Et pour compléter son offre, la commune prévoit la réalisation très prochaine de deux nouveaux programmes : « Le Pré Menil » et « L’Hermine »

« L’Hermine », un nouveau lotissement de 15 terrains en cours de viabilisation

Le plan du futur lotissement de l’Hermine vient d’être présenté lors du dernier Conseil municipal de Saint-Barnabé, et la demande de permis d’aménager déposée. À seulement huit minutes au nord du centre-ville, il est situé rue du Plessis, juste avant la sortie de la commune en direction de Loudéac. Développé sur une surface d’environ 23 512 m2, ce nouveau lotissement sera réalisé en deux phases : il permettra d’implanter 32 lots au total.

emplacement du futur lotissement "L'Hermine", rue du Plessis, à Saint-Barnabé (22)
Futur lotissement “L’Hermine”, rue du Plessis – Saint-Barnabé (22)

Les travaux d’aménagement des 15 lots de la première tranche du lotissement seront réalisés en 2023. Le maire a proposé un planning prévisionnel pour cette première phase de travaux : après le dépôt du marché en mars et l’analyse des offres en mai, le chantier de viabilisation pourra démarrer en septembre 2023.

La livraison des lots est quant à elle prévue pour décembre 2023. Avec des surfaces entre 500 et 600 m2, les terrains seront proposés viabilisés et libres de constructeurs. Plusieurs acheteurs sont déjà intéressés.

Laisser un commentaire