Inauguration du nouvel éco-lotissement de Saramon (32)

Petite commune du Gers (32), Saramon vient d’inaugurer son nouveau lotissement de La Croix-Rouge, route de Seissan. Un projet écoresponsable exemplaire, qui favorise le lien social et facilite l’accès à la propriété.

Saramon, une petite commune rurale à l’implantation stratégique

Créée au 9ème siècle par des moines de l’abbaye de Sorèze, Saramon est une petite commune située au sud-est du département du Gers, en région Occitanie. À seulement 25 kms d’Auch et 65 kms de Toulouse, ce village rural profite d’une implantation géographique stratégique. Situé à moins de 50 minutes de l’aéroport de Toulouse Blagnac, il est aussi desservi par plusieurs gares ferroviaires.

Au cœur des collines gasconnes, il offre à ses habitants un cadre de vie agréable et authentique. Il propose une vraie vie de village, et accueille plusieurs commerces, services et entreprises. Situé aux portes du village, le Lac de loisirs anime également la vie estivale de ce petit village préservé de Gascogne.

vue sur la commune de Saramon, dans le Gers (32)
Saramon – Petite commune rurale du Gers (32)

Pour développer son offre de logements et pouvoir accueillir de nouveaux habitants, la commune de Saramon vient d’inaugurer un nouveau lotissement, sur la route de Seissan (ainsi que son nouveau Pôle médical). Imaginé par la municipalité, le lotissement de la Croix-Rouge est un projet écoresponsable exemplaire, destiné à faciliter l’accès à la propriété de toutes les classes sociales. 

28 nouveaux lots dans un éco-lotissement exemplaire

Après plusieurs mois de travaux d’aménagement et de viabilisation (avec le terrassement et la mise en place des réseaux), le chantier du lotissement de la Croix-Rouge est terminé, et vient d’être inauguré. Implanté sur la route de Seissan, ce lotissement de 28 parcelles a été pensé pour répondre à des critères d’ordre économique, social et écologique. Les lots affichent des surfaces entre 560 et 750 m2. 

vue aérienne sur le centre de Saramon, dans le Gers (32)
Saramon – Gers (32)

Haies champêtres, parkings végétalisés, arbres et arbustes, massifs de plantes et prairies fleuries… L’éco-lotissement de la Croix-Rouge profite d’un aménagement végétalisé et écologique. L’éclairage est réalisé à partir de candélabres et de lanternes à faible consommation énergétique (LED).

Pour favoriser les échanges, la convivialité et la circulation de ses futurs habitants, le lotissement accueille également plusieurs chemins piétons et vélos : ils mènent vers les commerces, les écoles et les autres services du centre-ville de Saramon. Avec des terrains de moyennes surfaces proposés à des prix abordables, ce projet éco-responsable permet aussi de favoriser l’accession à la propriété de toutes les classes sociales.

Laisser un commentaire