Le lotissement Flobert : l’aménagement d’un nouveau quartier à May-en-Multien (77)

Petite commune de Seine-et-Marne, May-en-Multien proposera bientôt 29 terrains à bâtir dans son nouveau lotissement Flobert. Réalisés par la société AFF (Aménageurs fonciers franciliens), les travaux de préparation et de construction du lotissement devraient commencer en septembre 2022.

Un cadre agréable, en plein cœur de la ville

Le futur lotissement Flobert est situé sur une ancienne propriété privée, qui accueille déjà une grande maison bourgeoise. Développé sur 15 000 mètres carrés, il offre un cadre de vie agréable et un emplacement géographique intéressant. Le futur quartier de cette petite commune d’Île-de-France se trouve en effet à seulement 15 minutes de Meaux, ville la plus peuplée du département de Seine-et-Marne. 35 minutes suffisent également pour rejoindre l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. 

commune de May-en-Multien (77)
May-en-Multien (77)

Les habitants du futur lotissement profiteront d’un cadre verdoyant et préservé, en plein cœur du village. Plusieurs arbres de cette zone verte seront en effet conservés, ainsi que des haies et des arbustes. L’aménagement du lotissement prévoit également de préserver un espace boisé situé à l’est du terrain, avec une aire de jeux pour les enfants.

29 terrains à bâtir, pour accueillir de nouveaux habitants

Le terrain a été vendu à la société Aménageurs fonciers franciliens (AFF), qui réalisera dès le mois de septembre les premiers travaux de viabilisation et d’aménagement du lotissement. Elle sera aussi en charge de la création des voies d’accès et des rues de ce nouveau quartier. Le terrain accueillera également un bassin de rétention d’eau.

maison Flobert dans le lotissement Flobert, à May-en-Multien (77)
Lotissement Flobert – May-en-Multien (77)

Nouveau quartier de May-en-Multien, le lotissement Flobert proposera au total 29 logements neufs de qualité, qui permettront d’attirer et d’accueillir facilement de nouveaux habitants. La conception et les travaux de construction des futurs logements seront confiés à plusieurs constructeurs de renom, dont Maisons France Confort et Maisons Balency. Déjà présente sur le site, la maison Flobert sera également rénovée. Les lots proposeront pour la plupart une surface de plancher de 200 m2. 

La société AFF estime que les maisons devraient être bâties et prêtes en septembre 2023.

Laisser un commentaire