Montagny-lès-Beaune (21) : début des travaux du lotissement « Le Meix Poupon »

Commune du département de la Côte-d’Or (21), Montagny-lès-Beaune accueillera bientôt un nouveau lotissement : « Le Meix Poupon ». Les travaux d’aménagement ont démarré, et un lot est encore disponible.

Un nouveau lotissement dans un village préservé et dynamique  

Située au sud-est de Beaune, Montagny-lès-Beaune est une commune rurale du département de la Côte-d’Or, en région Bourgogne-Franche-Comté. Ce petit village accueillant compte moins de 1 000 habitants, et regroupe trois hameaux : Le Poil, Laborde au Bureau et la Motte Valentin. Il offre à ses habitants tous les avantages d’une vie au calme, dans un cadre verdoyant et préservé. Mais en plus d’une activité agricole, la commune profite aussi d’une véritable activité économique, avec l’implantation de plusieurs PME et commerces. Montagny-lès-Beaune fait partie de l’aire d’attraction de Beaune, qui regroupe 64 communes du secteur. La commune attire ainsi chaque année de nouveaux habitants, qui viennent profiter des avantages de la campagne à proximité d’une ville dynamique. 

parcelles du lotissement "Le Meix Poupon", dans la commune de Montagny-lès-Beaune (21)
« Le Meix Poupon » – Lotissement à Montagny-lès-Beaune (21)

Pour accueillir ces nouveaux venus et répondre aux besoins de la commune en matière de logements, un nouveau lotissement est en cours d’aménagement au hameau du Poil. À 5 kilomètres de Beaune, le lotissement « Le Meix Poupon » profite d’une implantation géographique stratégique, et offre un accès rapide aux autoroutes A6, A31 et A36.

Un lot encore disponible dans le lotissement « Le Meix Poupon »

Implanté rue Vollote, en direction de Levernois, « Le Meix Poupon » de Montagny-lès-Beaune est un petit lotissement de 5 lots viabilisés, bornés et libres de constructeur. Normalement achevés fin octobre, les travaux de terrassement de ce terrain de 5 473 m2 sont en cours : l’opération est réalisée par le lotisseur dijonnais BFC Promotion Habitat. Ce dernier est chargé d’aménager le lotissement, en vue de la construction de 5 futures maisons. Il réalisera également la voirie, la viabilisation et l’éclairage de la zone, conformément aux directives de la municipalité. L’entretien des lieux communs sera ensuite repris par la commune.

logo du lotisseur BFC Promotion Habitat
BFC Promotion Habitat

Les parcelles commercialisées mesurent entre 490 et 905 m2. Deux lots de 350 m2 ont été réservés par le bailleur social Orvitis, pour construire de l’habitat aidé dans le cadre d’un PSLA (prêt social location-accession). Ce contrat permet aux foyers les plus modestes de devenir plus facilement propriétaires de leur logement, sans verser d’apport initial et après le paiement de loyers sur une période déterminée. Un terrain à bâtir est encore disponible dans le nouveau lotissement. Cette parcelle individuelle est proposée viabilisée, et en libre choix de constructeurs. Elle profite d’une surface totale de 842 m2, avec une surface de plancher de 250 m2. Une belle opportunité pour faire construire sa maison en Côte-d’Or.

Laisser un commentaire