Pleumeur-Gautier (22) : bientôt un nouveau lotissement à l’entrée du bourg

Petite commune rurale des Côtes-d’Armor (22), Pleumeur-Gautier accueillera bientôt un nouveau lotissement de 22 000 m2. Le Conseil municipal a récemment voté le dépôt du permis d’aménager un grand terrain situé à l’entrée du bourg.

Le lotissement des Quatre Vents, un projet qui date de plus de 10 ans

À l’occasion du dernier conseil municipal de la commune, le maire de Pleumeur-Gautier a rappelé l’historique de ce projet de lotissement. Après avoir intéressé un lotisseur-aménageur il y a une quinzaine d’années, cette grande surface n’avait finalement pas été exploitée. En cause, les difficultés liées à la crise économique de 2008, et la présence de la station d’épuration à proximité. La commune souhaite aujourd’hui reprendre le projet en main, pour implanter de nouveaux logements à l’entrée du bourg.

lotissement aménagé par la SEM Lannion-Trégor
Lotissement – SEM Lannion-Trégor

Pour les travaux, le Conseil municipal envisage de collaborer avec la Société publique locale d’aménagement « Lannion-Trégor aménagement ». Spécialisée dans les études, l’aménagement et la construction sur le territoire de Lannion Trégor Communauté, la société s’occupe notamment de la réalisation d’opérations d’aménagements urbains et de lotissements.

33 lots à construire, pour profiter des avantages d’une commune préservée

Avec une surface de 22 000 m2, le nouveau lotissement des Quatre Vents sera divisé en 33 lots à construire. Ils seront tous destinés à la construction de logements individuels, et permettront d’accueillir de nouveaux habitants, venus profiter des avantages offerts par cette petite commune rurale de Bretagne.

cadre naturel de la commune de Pleumeur-Gautier, dans les Côtes-d'Armor (22)
Pleumeur-Gautier – Côtes-d’Armor (22)

Située au nord de la région, Pleumeur-Gautier fait partie de l’aire d’attraction de Paimpol, qui comporte au total 13 communes des Côtes-d’Armor (22). Peu dense et à proximité de la Manche, la commune offre un cadre de vie naturel et agréable à ses habitants. Elle profite également d’une véritable vie de village, et de la présence de plusieurs commerces, services et équipements municipaux. Un environnement idéal pour acheter un terrain dans les Côtes-d’Armor, et faire construire sa maison neuve.

Laisser un commentaire