Les jardins de Béligon : de nouveaux terrains constructibles au nord de Rochefort (17)

Un nouveau lotissement vient de sortir de terre à Rochefort, en Charente-Maritime (17). Il propose au total 41 terrains à bâtir, et 14 logements sociaux à louer.

Une nouvelle opportunité pour se loger à Rochefort 

Petite ville portuaire du sud-ouest de la France, Rochefort attire chaque année de nouveaux habitants. Située en Charente-Maritime, sur la rive droite du fleuve Charente, cette commune agréable offre en effet à ses 25 000 habitants de nombreux avantages. En plus d’un climat tempéré, cette station thermale profite d’un patrimoine sauvegardé et d’une situation géographique idéale. Près du littoral Atlantique et de ses plages, la ville n’est située qu’à 150 kilomètres de Bordeaux, et à 30 minutes en voiture de la Rochelle. 

S’installer dans cette commune attractive permet également de profiter de nombreux commerces et services de proximité. Structures culturelles et sportives, écoles, collèges et lycées… En plus de proposer des infrastructures de qualité, la ville est également un pôle industriel et économique important de Charente-Maritime. Elle est enfin implantée dans une zone touristique dynamique.

vue aérienne de Rochefort (Charente-Maritime, 17)
Commune de Rochefort (17)

Mais si Rochefort apparaît comme un lieu idéal pour un projet de construction, l’offre de logements et de terrains constructibles reste néanmoins rare sur le secteur. Pour s’adapter à cette demande croissante et proposer de nouveaux logements, la ville urbanise donc certains secteurs. Situé au nord de Rochefort, le secteur de Béligon accueille ainsi un nouveau lotissement : les jardins de Béligon.

41 lots à bâtir, dans un environnement calme et verdoyant

Situé rue Charles-Persin, le lotissement des jardins de Béligon propose de nombreux terrains constructibles, sur une superficie totale de 4,1 hectares. Lotisseur, aménageur et promoteur, la société Acanthe a réussi à y aménager 41 lots, d’environ 380 mètres carrés chacun. Le lotissement profite d’un environnement calme et très verdoyant : le bruit de la circulation des voitures ne s’entend quasiment pas (l’autoroute qui passe à côté est encaissé à cet endroit). Les orientations du projet rappellent l’architecture et l’organisation des faubourgs de Rochefort, avec une majorité de maisons de plain-pied, accolées les unes aux autres.

lotissement des jardins de Béligon, à Rochefort (Charente-Maritime, 17)
Lotissement Les jardins de Béligon – Rochefort (17)

Le programme immobilier des jardins de Béligon comporte également 14 logements sociaux en ossature bois, proposés par le bailleur social l’Immobilière Atlantic aménagement. Spacieuses et lumineuses, ces maisons T4 (82 mètres carrés) comportent chacune un jardin et une place de stationnement. Elles offrent également de très bonnes performances en matière d’isolation thermique et de consommation d’énergie. Un avantage pour les ménages modestes, qui pourront ainsi réaliser des économies sur leur facture énergétique.

À propos d’Acanthe

Aménageur lotisseur, Acanthe est spécialisé dans la vente de terrains à bâtir dans le Grand Ouest et en Charente-Maritime.

logo de l'aménageur et lotisseur Acanthe
Acanthe – Aménageur et lotisseur

Ses 20 ans d’expérience lui permettent de proposer une large sélection de terrains constructibles viabilisés dans le département, avec toujours de nombreux projets en cours. Qu’il s’agisse d’un premier achat ou non, Acanthe apporte toute son expertise et ses conseils en matière d’achat de terrain nu en lotissement.

Laisser un commentaire