Beauséjour 2 : un nouveau lotissement de logements sociaux à Villeneuve-sur-Lot (47)

Piloté par le bailleur social Domofrance, le nouveau lotissement « Beauséjour 2 » est sur le point d’être finalisé. Au total, ce sont 24 nouveaux logements sociaux qui seront proposés à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne (47). Ils accueilleront leurs premiers locataires début septembre.

Un lotissement bientôt prêt à accueillir ses nouveaux locataires

Implanté dans le quartier Parasol, à la sortie est de Villeneuve-sur-Lot, le nouveau lotissement « Beauséjour 2 » est sur le point de sortir de terre, avec 24 nouveaux logements sociaux spacieux et bien équipés. Idéalement situé, il offre à ses résidents une situation géographique idéale, avec plusieurs services et commerces à proximité. 

Gérées par le bailleur social Domofrance, ces nouvelles habitations seront prêtes à accueillir leurs locataires à la rentrée prochaine. Les travaux intérieurs sont en train d’être finalisés, et les logements devraient être prêts dans les prochaines semaines. Domofrance travaille encore sur l’attribution des logements, en fonction des commissions logement. Les loyers prévus sont de 392 à 464 euros pour un logement T3, et de 477 à 557 euros pour un T4.

Des logements sociaux confortables et performants

Ce nouveau lotissement permet d’augmenter l’offre de logements sociaux à Villeneuve-sur-Lot, avec sept nouveaux logements T4 (d’une superficie de 85 m2) et dix-sept logements T3 (d’une superficie de 65 m2). Ces 24 habitations sont construites en R +1 (avec un étage), et adoptent des lignes plutôt sobres et traditionnelles (avec des toits en tuiles, notamment). Mais leurs façades classiques profitent également d’une touche de modernité, avec des fenêtres verticales et tout en hauteur, qui apportent encore plus de luminosité et de clarté.

logement social dans le lotissement Beauséjour 2, à Villeneuve-sur-Lot (47)
Beauséjour 2 – Lotissement de logements sociaux à Villeneuve-sur-Lot (47)

Confortables et performantes, les 24 maisons jumelées du lotissement Beauséjour 2 profitent d’un garage, d’un jardin et d’une terrasse de toit. Très bien isolés, les logements offrent un confort thermique optimal et des économies sur les factures énergétiques. Ils profitent également de plusieurs équipements modernes : des panneaux solaires permettent de produire l’eau chaude sanitaire, alors que le chauffage est géré par des chaudières à condensation basse consommation. Au centre du lotissement, on retrouve également des jardins et un îlot de verdure.

À propos de Domofrance

Filiale du groupe Action Logement Immobilier, Domofrance est une ESH (Entreprise Sociale pour l’Habitat), fondée en 1958 à Bordeaux. Cet organisme de logement social recherche les meilleures solutions en matière d’habitat, pour que tous les ménages – et notamment les plus modestes – puissent accéder à un logement abordable et de qualité.

logo du bailleur social Domofrance, filiale du groupe Action Logement
Domofrance – Filiale du groupe Action Logement

Très présent dans les départements de la région Nouvelle-Aquitaine, Domofrance détient 3 300 logements sociaux dans le Lot-et-Garonne, dont 880 sur le territoire du Grand Villeneuvois. Il gère aujourd’hui 80 % du parc social locatif de la bastide villeneuvoise. Avec les 24 nouveaux logements sociaux du lotissement « Beauséjour 2 », le bailleur social s’occupe de 779 logements à Villeneuve-sur-Lot. Il est également en train de réhabiliter les 48 logements de la résidence Virebeau, route de Tournon.

Laisser un commentaire