Chercher
Image de background

Les Jardins de Gargantua : un nouveau lotissement de 59 parcelles à Pierrelatte (26)

futur lotissement "Les Jardins de Gargantua", à Pierrelatte (26)

La commune de Pierrelatte accueillera bientôt un nouveau lotissement dans le quartier de la Roseraie. « Les Jardins de Gargantua » proposeront au total 59 terrains à bâtir, avec des parcelles viabilisées et libres de constructeur.

Un nouveau lotissement à l’entrée nord de la ville

Située à l’extrême sud-ouest du département de la Drôme (26), dans la Vallée du Rhône, la commune de Pierrelatte est limitrophe des départements de l’Ardèche à l’ouest, et du Vaucluse au sud. Entre Valence, Montélimar et Avignon, cette petite ville accueillante profite d’une situation géographique stratégique et d’un vaste territoire naturel. Elle offre un cadre de vie agréable à ses habitants, et permet de rejoindre facilement plusieurs pôles économiques et bassins d’emplois.

vue sur le rocher de Pierrelatte, dans la Drôme (26)
Pierrelatte (26) – Théâtre du Rocher

Sur l’initiative de l’ancienne municipalité, la ville a profité de plusieurs transformations et améliorations au cours des dernières années. Le centre-ville a notamment été redynamisé, avec la rénovation de plusieurs grandes avenues et du parvis de la mairie.

Les trottoirs ont été agrandis, les pistes cyclables augmentées et la ville profite aujourd’hui de plus de verdure. Et pour continuer à accueillir de nouveaux habitants sur son territoire, un nouveau lotissement est actuellement en cours de travaux à Pierrelatte, entre la route nationale 7 et le quartier de la Roseraie.

59 parcelles viabilisées, et libres de constructeur 

Implanté sur une parcelle de quatre hectares à l’entrée nord de Pierrelatte, le futur lotissement « Les Jardins de Gargantua » sera mis en chantier à partir du mois de février 2023. Et le nom de ce nouveau lotissement vient entretenir la légende de la ville : Pierrelatte tient en effet son nom d’un grand rocher isolé autour duquel la ville s’est construite au Moyen-âge. Selon la légende, il s’agirait d’un gravier que le grand voyageur Gargantua aurait trouvé dans sa chaussure… 

implantation des "Jardins de Gargantua", un nouveau lotissement de 59 lots à Pierrelatte (26)
« Les Jardins de Gargantua » – Nouveau lotissement à Pierrelatte (26)

Le lotissement des Jardins de Gargantua proposera au total 59 lots, entièrement viabilisés et libres de constructeur. Entre 350 et 683 m2, ces terrains à vendre à Pierrelatte permettront de construire de belles maisons familiales avec jardin. Des espaces verts et une aire de loisirs sont aussi prévus.

C’est l’aménageur montilien Batmen qui est en charge de ce grand projet. Les fouilles archéologiques ont déjà été réalisées, et les travaux vont pouvoir commencer. La livraison du lotissement est prévue pour le troisième trimestre 2023, et 21 lots ont déjà été vendus.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Un nouveau lotissement communal à Mesnard-la-Barotière (85) 11/01/2023
Lire l'article
Un nouveau lotissement communal à Mesnard-la-Barotière (85)
Image du post Les Jardins de Gargantua : un nouveau lotissement de 59 parcelles à Pierrelatte (26) 11/01/2023
Lire l'article
Les Jardins de Gargantua : un nouveau lotissement de 59 parcelles à Pierrelatte (26)