Chercher
Image de background

Saint-Gildas-de-Rhuys (56) : livraison imminente du lotissement du Clos-Er-Goh

vue sur le futur lotissement du Clos-Er-Goh, à Saint-Gildas-de-Rhuys (56)

La petite commune bretonne de Saint-Gildas-de-Rhuys accueillera bientôt un nouveau lotissement communal de 27 terrains à bâtir. Les travaux du futur quartier avancent, et le domaine du Clos-Er-Goh sera bientôt inauguré.

Une commune littorale attractive, où il fait bon vivre

Saint-Gildas-de-Rhuys est un petit village du Morbihan (56), en région Bretagne, situé au sud de la presqu’île de Rhuys. Au cœur du Golfe du Morbihan, une région touristique d’exception, cette petite commune rurale offre un cadre de vie privilégié.

Sur des falaises face à l’océan, sa position littorale lui permet d’offrir à ses habitants des panoramas à couper le souffle, de nombreux sites naturels préservés et de très belles plages. Ce village d’artiste profite également d’un riche patrimoine architectural.

logo de la commune de Saint-Gildas-de-Rhuys, dans le Morbihan (56)
Saint-Gildas-de-Rhuys – Morbihan (56)

Depuis plusieurs années, la presqu’île de Rhuys et la commune de Saint-Gildas subissent une forte pression foncière et immobilière : le foncier est de plus en plus rare, et de plus en plus cher. Or, en plus de développer son offre de logement, la commune souhaite aujourd’hui promouvoir un urbanisme durable, tout en protégeant ses espaces naturels, ses paysages et son patrimoine.

L’objectif est de pouvoir proposer à ses habitants un lieu de vie confortable, à proximité des équipements, des services et des emplois du secteur. La commune a donc décidé d’aménager un nouveau quartier, à proximité du centre du bourg : le lotissement du Clos-Er-Goh.

Un nouveau lotissement communal de 27 lots

Situé près du centre-ville de Saint-Gildas, le domaine du Clos-Er-Goh est implanté sur un terrain communal de 1,7 hectare, au croisement des chemins Claire Van Goethem et Clos Er Goh. Pour pouvoir aménager ce futur quartier, la commune a acquis depuis 2015 plusieurs terrains dans ce secteur. Initiées en 2017, les études d’aménagement ont permis de réaliser un nouveau lotissement de 27 parcelles (pour 30 logements), dans un environnement de qualité.

aménagement du futur lotissement du Clos-Er-Goh, à Saint-Gildas-de-Rhuys (56)
Lotissement du Clos-Er-Goh – Saint-Gildas-de-Rhuys (56)

Les lots du Clos-Er-Goh profitent de belles superficies, avec des terrains qui varient entre 350 et 450 m2. À destination des primo-accédants, certains lots ont été commercialisés à coût abordable (et leur attribution soumis à plusieurs conditions). Le lotissement comporte également plusieurs lots en accession libre (vendus au prix du marché), et quatre logements locatifs gérés par un bailleur social.

Il y a quelques jours, les futurs habitants du lotissement du Clos-Er-Goh ont été conviés à une réunion de chantier en présence des élus, pour constater l’avancée des travaux.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post « Bamba » : un lotissement d’un nouveau genre à Clermont-Ferrand (63) 11/01/2023
Lire l'article
« Bamba » : un lotissement d’un nouveau genre à Clermont-Ferrand (63)
Image du post Saint-Gildas-de-Rhuys (56) : livraison imminente du lotissement du Clos-Er-Goh 11/01/2023
Lire l'article
Saint-Gildas-de-Rhuys (56) : livraison imminente du lotissement du Clos-Er-Goh