Un nouveau lotissement sera bientôt aménagé à Beauchamps, une petite commune accueillante du département de la Somme (80). « La Clé des Champs » proposera 40 parcelles de 530 à 850 m2, viabilisées et libres de constructeur.
Une commune agréable, à 10 kilomètres de la côte
Petite commune rurale du département de la Somme (80), en région Hauts-de-France, Beauchamps est située sur le fleuve de la Bresle, à seulement 10 kilomètres de son embouchure dans la Manche. Le village n’est situé qu’à 15 minutes en voiture de la station balnéaire du Tréport, et permet de profiter de la plage et des paysages époustouflants de cette petite cité marine de la Côte d’Albâtre. Il fait également partie de l’aire d’attraction d’Eu, une ville dynamique à deux heures de Paris et de Lille.
En plus de cette situation géographique privilégiée, la commune de Beauchamps offre à ses habitants un cadre de vie agréable et préservé. Elle abrite plusieurs monuments historiques, et la friche industrielle de la sucrerie distillerie de Beauchamps (exploitée entre 1865 et 1998). Elle propose aussi plusieurs équipements et services de proximité pour les familles, avec deux écoles primaires publiques, une bibliothèque et une salle polyvalente.
Pour pouvoir proposer des logements adaptés aux seniors, mais aussi continuer à attirer de nouvelles familles avec de jeunes enfants (et remplir ses écoles), la commune aménage un nouveau lotissement intergénérationnel route de Bouvaincourt.
« La Clé des Champs » : 40 terrains à bâtir et une résidence senior
Projet phare du maire de Beauchamps, le lotissement « La Clé des Champs » est aménagé sur un terrain de 2,7 hectares, acquis par la commune lors du mandat précédent. Situé route de Bouvaincourt, le futur lotissement s’étend jusqu’à l’impasse Penel (d’autres parcelles attenantes ont été ajoutées au projet). Deux accès sont prévus : l’un en face du cimetière, et l’autre par la rue du Hamel.
Le lotissement « La Clé des Champs » proposera 40 nouveaux terrains à bâtir à Beauchamps, de 530 à 850 m2. Vendues viabilisées et libres de constructeur, les parcelles permettront de faire construire d’agréables maisons familiales avec jardin. Pour proposer un lotissement intergénérationnel et répondre aux besoins actuels de la commune, le projet prévoit également la création d’une résidence pour personnes âgées en autonomie. Elle sera composée de deux résidences de huit appartements chacune, avec une pièce de vie commune.
Une réunion d’information a eu lieu le 8 mars dernier, et la commercialisation des terrains a commencé (avec un prix de vente affiché autour de 90 €/m2). La construction de la résidence senior sera lancée une fois la moitié des terrains vendue : c’est le promoteur Valcity qui est en charge de ce dernier projet. La municipalité envisage également d’inclure une microcrèche au projet.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !