À Nuaillé, dans le Maine-et-Loire (49), les travaux du futur lotissement communal « Le Frêne » ont démarré : il accueillera 22 terrains à bâtir d’environ 450 m2. Les dossiers pour les particuliers accédants intéressés sont à retirer en mairie.
Une commune agréable et accueillante
Commune rurale du département du Maine-et-Loire (49), en région Pays de la Loire, Nuaillé profite d’une implantation géographique stratégique.
Cette petite commune angevine des Mauges est en effet située à 7 km au nord-est de Cholet, la deuxième ville du département.
Ses habitants peuvent ainsi profiter de tous les équipements, services et commerces de cette grande ville, tout en vivant dans un environnement calme et préservé.
Pour continuer à dynamiser son activité économique et à développer son attractivité, Nuaillé participe à des opérations industrielles intercommunales.
Le village profite également de la proximité d’un échangeur autoroutier, et d’une zone d’activités de 36 000 m2 située à l’entrée ouest du village (avec une zone de plus de 6 ha réservée pour l’implantation future de nouvelles activités).
Pour pouvoir accueillir de nouveaux habitants et augmenter son offre de logement, la municipalité de Nuaillé a récemment décidé d’aménager un nouveau lotissement communal, dans la partie ouest de son territoire.
Situé à l’orée de la forêt, au-dessus du lotissement Guinefolle, le futur lotissement « Le Frêne » comportera 22 lots.
Un lotissement de 22 lots, de 450 m2 en moyenne
Pour respecter les nouvelles dispositions qui imposent une concentration de 17 maisons à l’hectare, le nouveau lotissement communal « Le Frêne » accueillera 22 lots, sur une surface totale de 1,3 ha.
Offrant une superficie moyenne de 450 m2, ces terrains agréables permettront de faire construire des maisons familiales avec jardin à Nuaillé, à seulement une dizaine de minutes de Cholet.
L’aménagement prévoit notamment une gestion intégrée des eaux pluviales sur la parcelle, ainsi que la clôture de 80 % des lots et l’installation d’un muret le long de la voie publique.
Les travaux du lotissement « Le Frêne » viennent de démarrer, avec la mise en place des réseaux d’assainissement et de viabilisation (eau, électricité, télécoms).
Les terrains sont vendus viabilisés et libres de constructeur, au prix de 112,50 euros le mètre carré. Les dossiers de candidature pour accéder à l’un de ces 22 lots sont à déposer en mairie.
La municipalité commence à rencontrer et à s’entretenir avec les premiers candidats. Quatre parcelles sont déjà réservées.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !