Nouvel éco-quartier en Essonne (91), la ZAC des Belles Vues est située entre les communes d’Arpajon et d’Ollainville. Elle propose encore plusieurs terrains à bâtir viabilisés, dans un environnement de qualité.
Les Belles Vues, un nouvel éco-quartier entre Arpajon et Ollainville
Arpajon et Ollainville sont deux communes limitrophes, situées à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, dans le département de l’Essonne (91). Pour répondre à leurs besoins croissants en matière de logement et continuer à dynamiser ce territoire attractif, les deux villes ont décidé d’aménager un nouveau quartier de qualité. Réalisé en collaboration avec Cœur d’Essonne Agglomération, la ZAC des Belles Vues est un projet urbain ambitieux de 56 hectares.
Lutte contre la pollution sonore, utilisation raisonnée de l’eau, économies d’énergie et préservation de la biodiversité… Conçu selon les principes du développement durable, ce nouvel éco-quartier respecte les atouts paysagers et environnementaux du site. Une attention particulière est aussi portée à la haute qualité environnementale des constructions. La conception du site a également pour objectif de favoriser la mixité sociale et la vie de proximité, tout en respectant les spécificités de chaque commune.
Permettant de relier les communes d’Arpajon et d’Ollainville, le nouveau quartier des Belles Vues profite d’une implantation centrale et stratégique au sein de Cœur d’Essonne Agglomération. Ce projet exemplaire propose une offre résidentielle, mais aussi des espaces publics, des zones d’activités, de commerces et de services.
Plusieurs terrains à bâtir, viabilisés et libres de constructeur
Aménagé par la Sorgem, aménageur public au service des collectivités, le nouveau quartier de vie « Les Belles Vues » propose des logements pour tous. Des maisons de ville avec jardin et places de stationnement privées, des appartements avec balcons, terrasses ou loggias (dans des immeubles de faible hauteur)… Et pour compléter cette offre de qualité, le projet comporte également plusieurs parcelles à bâtir.
Implantés dans un environnement calme et verdoyant, ces nouveaux terrains à vendre dans l’Essonne (91) affichent des tailles variées. Entre 205 et 548 m2, ils permettent de faire construire d’agréables maisons familiales avec jardin privatif. Leurs futurs habitants peuvent se projeter dans un nouveau quartier résidentiel écologique, durable et accueillant. L’éco-quartier propose notamment 14 hectares d’espaces publics, dont un parc aménagé de 5 hectares. Il accueille également un groupe scolaire à l’architecture avant-gardiste, et plusieurs équipements sportifs.
Tous les terrains du quartier « Les Belles Vues » sont vendus viabilisés. Ils sont raccordés aux réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’électricité et de télécoms. Libres de constructeur, ils permettent de concevoir et de réaliser la maison de ses rêves dans l’Essonne (91) ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter les équipes de la Sorgem.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !