Chercher
Image de background

Lamballe-Armor (22) : des terrains à vendre en lotissement pour les jeunes ménages

vue sur la commune nouvelle de Lamballe-Armor, dans le département des Côtes-d’Armor (22)

Dans les Côtes-d’Armor (22), la commune de Lamballe-Armor aménage deux nouveaux terrains à bâtir dans le lotissement du Colombier. Situés dans l’ancien village de Planguenoual, ils sont proposés en priorité aux jeunes ménages primo-accédants.

Lamballe-Armor, une commune nouvelle où il fait bon vivre…

Créée en 2019, la commune nouvelle Lamballe-Armor est née du regroupement des 3 villages de Lamballe, Morieux et Planguenoual. Troisième commune du département des Côtes-d’Armor (22), en région Bretagne, cette ville dynamique et vivante profite de plusieurs atouts. 

Haras national et musée Mathurin Méheut, maisons à pan de bois, collégiale Notre-Dame de Lamballe et circuit des lavoirs… Ville d’art de cheval, Lamballe abrite un riche patrimoine historique et architectural. Située sur la côte de Penthièvre, au bord de la Manche, cette commune rurale offre également à ses habitants un cadre de vie préservé et privilégié.

situation géographique de la commune de Lamballe-Armor, dans les Côtes-d’Armor (22)
Lamballe-Armor – Côtes-d’Armor (22)

Lamballe-Armor profite également d’une situation géographique idéale. La ligne TGV permet en effet de rejoindre Paris en à peine deux heures de voyage. La commune fait aussi partie de l’aire d’attraction de Saint-Brieuc : les habitants de l’ancien village de Planguenoual peuvent rejoindre son centre-ville et tous ses équipements en moins de 25 minutes. Autant d’atouts qui font de Lamballe-Armor la commune idéale pour faire construire sa maison neuve !

Deux nouveaux terrains à vendre au lotissement du Colombier

Pour continuer à accueillir de nouveaux habitants et attirer de jeunes familles avec enfants, la commune de Lamballe-Armor a décidé d’aménager deux nouveaux terrains à bâtir. Situés au lotissement du Colombier, dans le centre-bourg de Planguenoual, ces terrains à vendre sont destinés en priorité aux jeunes ménages primo-accédants.

Ces nouveaux terrains dans les Côtes-d’Armor (22) sont vendus au prix de 80 euros le m2. Soumis aux dispositions d’urbanisme du règlement de lotissement, les lots n°2 et n°3 ont fait l’objet d’un permis d’aménager.

Leur accès se fait par la rue des Sansonnets. Ils sont situés à proximité du centre-bourg, près de sept logements sociaux et de la future maison partagée pour seniors. Ils offrent de belles surfaces (lot n°2 : 591 m2 et lot n°3 : 587 m2), qui permettent de faire construire des maisons individuelles avec jardin privatif. 

deux terrains à vendre à Lamballe-Armor (22), au lotissement du Colombier
Lotissement du Colombier – Lots n°2 et n°3

Pour favoriser l’accès à la propriété des jeunes ménages, la commune a établi un barème d’attribution de points selon plusieurs critères (la situation familiale et le niveau de ressources, principalement). Il permettra de classer objectivement les dossiers des personnes intéressées.

Les candidatures doivent être déposées directement à la mairie déléguée de Planguenoual. Elles doivent être remises en mains propres et sous pli fermé (contre remise d’un récépissé horodaté). Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au lundi 2 octobre 2023.

Terrains à vendre en Côtes d'Armor

Les terrains en vente dans le département 22

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Saint-Aubin-de-Médoc (33) : des terrains à bâtir à 15 km de Bordeaux 15/09/2023
Lire l'article
Saint-Aubin-de-Médoc (33) : des terrains à bâtir à 15 km de Bordeaux
Image du post Saint-Flour (15) : des terrains encore disponibles au lotissement Bel Air ! 15/09/2023
Lire l'article
Saint-Flour (15) : des terrains encore disponibles au lotissement Bel Air !