Chercher
Image de background

Arcisses (28) : un nouveau lotissement près de Nogent-le-Rotrou

Commune nouvelle d'Arcisses (28), près de Nogent-le-Rotrou

Située en Eure-et-Loir, près de Nogent-le-Rotrou, la commune d’Arcisses accueille depuis peu un nouveau lotissement, rue de la Maçonnerie. Inauguré par le maire début juillet, le lotissement permet de répondre aux besoins croissants du secteur en matière de logement.

Un nouveau lotissement, pour une commune en plein essor

Commune nouvelle du département d’Eure-et-Loir, Arcisses est née de la récente fusion des communes de Brunelles, de Coudreceau et de Margon. Peu dense, cette commune rurale fait partie de l’aire d’attraction de Nogent-le-Rotrou, qui regroupe au total 25 villages. En plus de profiter d’une situation géographique intéressante (proche d’une ville moyenne dynamique, et à moins de deux heures de Paris), elle offre un cadre de vie agréable à ses habitants. 

logo d'Arcisses (28), commune nouvelle près de Nogent-le-Rotrou
Commune nouvelle d’Arcisses (28)

Pour s’adapter à l’essor de la commune et répondre aux attentes et aux besoins des nouvelles familles, le maire d’Arcisses a inauguré le nouveau lotissement et la rue de la Maçonnerie début juillet. Située à proximité immédiate de Nogent-le-Rotrou, cette parcelle de plus de 9 hectares avait été acquise en 2011 par la municipalité, sur le secteur de la commune déléguée de Margon. Les 6 hectares constructibles ont permis de bâtir le lotissement de la Maçonnerie. 

17 lots mis en vente, quasiment tous réservés

C’est le cabinet d’études Lusitano Ingénierie qui a été chargé de la maîtrise d’œuvre de l’aménagement du lotissement. Les travaux de réseaux et voirie ont été réalisés par l’entreprise Pigeon TP (du groupe Pigeon, acteur majeur de l’aménagement du territoire du Grand Ouest), et les travaux d’alimentation en eau potable par la société Charles Travaux. La maire a également tenu à remercier le syndicat intercommunal d’assainissement, de collecte, de transport et d’épuration des eaux usées (SIACOTEP) pour son intervention. La réalisation du projet a demandé un investissement de plus de 700 000 euros. Le conseil départemental a participé au projet en accordant une subvention de 30 000 euros.

Lotissement de la Maçonnerie, à Arcisses, près de Nogent-le-Rotrou (28)
Lotissement de la Maçonnerie – Arcisses (28)

Après plusieurs mois de travaux, le chantier a été livré mi-juin 2022 (avec un permis définitif d’aménager délivré en janvier 2020, pour 50 lots). Sur les 17 lots mis en vente, 9 ont déjà été réservés et 4 pré-réservés. Il reste encore 4 terrains à vendre dans ce nouveau lotissement d’Eure-et-Loir, qui propose des parcelles entre 396 et 636 m2. Plusieurs lots sont aussi disponibles dans deux autres petits lotissements à Arcisses (toujours sur la commune déléguée de Margon).

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Beaupréau-en-Mauges (49) : construction de 27 logements dans le lotissement des Factières 17/08/2022
Lire l'article
Beaupréau-en-Mauges (49) : construction de 27 logements dans le lotissement des Factières
Image du post Arcisses (28) : un nouveau lotissement près de Nogent-le-Rotrou 25/08/2022
Lire l'article
Arcisses (28) : un nouveau lotissement près de Nogent-le-Rotrou