Chercher
Image de background

Le clos des Orchidées : livraison d’un nouveau lotissement à Neufchâtel-en-Bray (76)

plan d'eau sur la commune de Neufchâtel-en-Bray (76)

Petite commune de Seine-Maritime (76), Neufchâtel-en-Bray accueille depuis peu un nouveau lotissement. Le clos des Orchidées et ses 28 nouveaux logements viennent d’ouvrir leurs portes à leurs nouveaux habitants.

Un nouveau lotissement à Neufchâtel-en-Bray

Commune rurale de Seine-Maritime (76), en Haute-Normandie, Neufchâtel-en-Bray est située en plein cœur de la Boutonnière du Pays de Bray. Entre les départements de Seine-Maritime et de l’Oise, cette région vallonnée offre à ses habitants un cadre de vie naturel et verdoyant. Pour pouvoir accueillir de nouvelles familles, la commune a permis la réalisation d’un nouveau lotissement sur son territoire, en cédant l’un de ses terrains pour l’euro symbolique. Les clés viennent d’être remises à ses nouveaux résidents, qui devraient pouvoir y emménager très prochainement.

logo de la commune de Neufchâtel-en-Bray (76)
Neufchâtel-en-Bray (76)

Dans la rue du Mont-Ricard, le clos des Orchidées accueille aujourd’hui 28 nouveaux logements : 12 logements individuels (type T4) et 16 logements collectifs (type T3). Selon la surface dont ils profitent, ces logements sont divisés en deux gammes : une gamme « économique » et une gamme « confort ». Les loyers vont de 384 à 600 euros (charges comprises, hors chauffage). L’opération, qui s’élève à 4,49 millions d’euros, a été réalisée par le bailleur social 3F Normanvie (anciennement Sodineuf Habitat Normand).

28 nouveaux logements, par 3F Normanvie

Né de la fusion des bailleurs sociaux Immobilière Basse Seine et Sodineuf Habitat Normand, la société 3F Normanvie a pour mission de gérer, de réhabiliter et de développer son parc de logements sociaux dans la région normande. Son siège social est installé à Rouen, et toutes les agences et les antennes des anciens bailleurs sont conservées (avec six agences locales au Havre, à Fécamp, à Dieppe, à Neufchâtel-en-Bray, à Val-de-Reuil et à Caen).

logo du bailleur social 3F Normanvie
3F Normanvie

Nouvelle entreprise sociale pour l’habitat en Normandie, 3F Normanvie est aujourd’hui propriétaire de plus de 24 000 logements sociaux dans la région. Le bailleur propose des logements sociaux locatifs et en accession à la propriété, et exerce une activité de syndic de copropriété pour les résidences mises en vente. Son objectif est d’accompagner un maximum de familles normandes dans leur parcours de vie, tout en garantissant un service de qualité. Transition environnementale, pouvoir d’achat, mixité sociale et évolution démographique… 3F Normanvie s’engage pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui, tout en développant son offre de logements et ses services.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Allonnes (72) : inauguration du lotissement des Sitelles 30/12/2022
Lire l'article
Allonnes (72) : inauguration du lotissement des Sitelles
Image du post Le clos des Orchidées : livraison d’un nouveau lotissement à Neufchâtel-en-Bray (76) 30/12/2022
Lire l'article
Le clos des Orchidées : livraison d’un nouveau lotissement à Neufchâtel-en-Bray (76)