Villas Prisme : un constructeur incontournable en PACA

Figurant parmi les constructeurs leaders du sud de la France, Villas Prisme intervient dans une grande partie de la région PACA. Ainsi, que votre projet se situe dans les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Bouches-du-Rhône (13) ou dans le Var (83), faites confiance à cette entreprise qui connaît son territoire !

Une histoire familiale

Si l’entreprise a été fondée en 1972 pour la construction de maisons individuelles, son histoire est née bien avant. Pour la comprendre, il faut traverser la Méditerranée et revenir en 1929, quand deux frères, Vincent et Michel Navarro créent leur entreprise à Alger.

Dans les années 50, le petit atelier devient une grande entreprise de 300 employés qui construisent des bâtiments industriels. Contraints de rejoindre la France dans les années 60, les frères Navarro créent alors leur entreprise en France. Dans les années 70, les entrepreneurs profitent des innovations pour les maisons individuelles pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

L’entreprise Villas Prisme voit alors le jour en 1972 et n’a cessé depuis de construire des maisons. Et ainsi, de rendre heureuses de très nombreuses familles, avec aujourd’hui 200 maisons réalisées chaque année ! Son histoire est ainsi un gage de continuité et de sécurité pour chacun de ses clients. Repris par d’anciens salariés après le départ de la famille Navarro, Villas Prisme est un constructeur incontournable du Sud de la France. Il regroupe désormais pas moins de 11 agences réparties dans la région PACA :

  • Aix-en-Provence
  • Aubagne
  • Cabriès
  • Salon de Provence
  • Fréjus
  • Gardanne
  • La Valette
  • Manosque
  • Saint-Maximin
  • Six-Fours
  • Et Vitrolles, où se situe le siège social.

Dans toutes ces agences, vous bénéficiez du même accueil et du même égard. Votre projet est important pour vous, il est aussi important pour Villas Prisme. À l’heure des premiers choix et à celle des derniers coups de pinceaux, vous êtes alors maître dans chacune des décisions.

Villas Prisme : ses modèles de maisons

Les villas, maisons et bastides provençales

Lorsque l’on parle de maisons en Provence, il est évident que celles de Villas Prisme ont le cachet du territoire ! Ainsi, les villas, maisons et bastides provençales signées de ce constructeur laissent chacune entrevoir la beauté de ce style architectural.

À cet égard, connaissez-vous les modèles Anahita, Amanda ou Adriana ? Avec leurs tuiles en terre cuite si caractéristiques et la douceur de leurs lignes, ils offrent le bonheur provençal toute l’année. Ces modèles prouvent aussi comme il est évident pour Villas Prisme de conjuguer la tradition des formes et la modernité du style intérieur.

Les villas et maisons contemporaines

Vous avez plutôt en tête une maison contemporaine ? Chez Villas Prisme, les maisons de ce style sont celles qui gardent un côté intemporel avec une touche design. Soit le mariage idéal pour faire le bon choix à long terme. Notez par ailleurs que chacun peut trouver son bonheur selon son budget. Dans tous les cas, le style tendance est toujours là, que la maison soit grande ou petite.

Comme pour les maisons provençales, le catalogue de maisons contemporaines offre à chacun une idée concrète de la maison de ses rêves. Ainsi, quel que soit son budget, il existe une maison Villas Prisme faite pour sa famille.

Villas et maisons “tendance”

Chez ce constructeur, chaque détail compte. Il le montre avec ses modèles qui gardent le toit provençal et ont un design par ailleurs très moderne. En jouant de cette façon avec les volumes, le résultat est vraiment séduisant.

C’est le cas du modèle Alicia qui, avec 3 ou 4 chambres et de 94 à 120 m², offre un nid douillet et spacieux.

Villas et maisons design

Venues tout droit du style moderne, les maisons design de Villas Prisme offrent un accord parfait. Lignes graphiques et toits plats jouent avec les différents volumes pour un résultat toujours étonnant.

Le modèle Samita est un très bel exemple de maison en U de 90 à 125 m², avec 3 ou 4 chambres. De telle sorte que deux volumes décalés avancent, quand l’entrée est un peu en recul. Voilà une belle façon de donner du cachet à une maison de plain-pied. Laquelle n’a alors rien à envier aux maisons à étage.

Villas et maisons en bois

Matériau parmi les plus dans l’air du temps, le bois est bien sûr présent chez Villas Prisme. Et de la plus belle des manières. Mixé avec des designs modernes, ces modèles sont tous à toit plat. Ils bénéficient par ailleurs de larges baies vitrées qui font entrer la nature dans la maison.

De la même façon, la maison se fond dans son environnement, pour un résultat à la fois esthétique et écologique.

Les maisons et villas sur-mesure de Villas Prisme

Parce qu’il n’y a pas de limites pour ce constructeur, imaginez la maison de vos rêves. Puis découvrez-en la maquette et enfin, la réalisation ! Tous les styles sont possibles. Villas Prisme privilégie, d’un manière générale, la personnalisation. En imaginant avec eux de A à Z votre future maison, vous êtes assuré d’obtenir le résultat tant espéré.

De la villa provençale à la maison design, de la maison contemporaine à la maison d’inspiration orientale, vos désirs sont des ordres !

Des garanties en amont

Un prix fixe dès le départ

Afin d’éviter les mauvaises surprises, Villas Prisme vous informe dès la conception du prix exact de votre maison. De cette manière, vous pouvez notamment budgétiser vos aménagements suffisamment à l’avance. Un prix ferme et définitif à l’ouverture du chantier vous protège en effet des fluctuations du marché immobilier. Autant dire qu’en ce moment, c’est un avantage non négligeable.

Un accompagnement de A à Z

De la recherche de votre terrain à la livraison, Villas Prisme vous accompagne de manière concrète. Vous ne restez dès lors jamais avec des questions sans réponses. De plus, leurs architectes sont heureux de concevoir avec vous votre propre modèle ou de vous aider dans votre choix. Vous êtes ainsi à la fois libre et accompagné dans celui-ci avec le même enthousiasme.

Une entreprise éco-responsable

Que ce soit dans le choix des matériaux ou par ses méthodes de construction, Villas Prisme veille à respecter l’environnement. Il vous propose donc différentes solutions pour l’efficacité énergétique de votre maison. En plus de la réglementation sur l’isolation, Villas Prisme met régulièrement au point de nouvelles méthodes pour aller plus loin. C’est ainsi que le constructeur provençal a obtenu en 2013 l’agrément par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable (réf. RT2012-A7-021) pour l’excellente perméabilité à l’air de ses maisons. Devenant ainsi le premier constructeur de la région PACA à l’obtenir.

Fort de sa longue histoire en région PACA, Villas Prisme et toutes ses équipes montrent chaque jour la passion de leur métier. N’hésitez pas à les contacter pour une première prise de contact et à visiter leur site pour en savoir plus !