Vraiville (27) : 22 parcelles à vendre dans un nouveau lotissement

La petite commune rurale de Vraiville pourra bientôt accueillir de nouveaux habitants. 22 terrains à bâtir sont actuellement à vendre, dans un nouveau lotissement rue de l’Église.

Un nouveau lotissement pour construire au sein de la commune

Située dans le département de l’Eure (27), en Normandie, la commune de Vraiville fait partie de la communauté d’agglomération Seine-Eure (CASE), qui regroupe au total 60 villes du secteur. En plus de profiter de l’attractivité de ce territoire dynamique, cette petite commune rurale au sud de Rouen offre également à ses habitants un cadre de vie agréable et reposant. Sa population est en constante augmentation et les besoins en logement augmentent.

logo de la communauté d'agglomération Seine-Eure (CASE)
Communauté d’agglomération Seine-Eure (CASE)

Pour s’adapter à ces nouvelles demandes, la commune de Vraiville et l’agglomération Seine-Eure ont choisi d’implanter un nouveau lotissement sur un terrain situé rue de l’Église (qui appartient en partie à la mairie). Conforme au Plan Local d’Urbanisme intercommunal (valant Programme local de l’Habitat), cette zone permet de construire de nouvelles habitations dans le périmètre de la commune, sans avoir besoin de s’étendre à l’extérieur ou sur des terres agricoles. Pour l’instant en friche, ce grand terrain pourra bientôt accueillir une vingtaine de nouvelles maisons entre l’église et le groupe scolaire de Vraiville, en plein cœur du village.

22 lots de terrains à bâtir, libres de choix de constructeur

Entre 711 m² à 1032 m², les parcelles de terrain libres de constructeur sont destinées à recevoir des habitations familiales individuelles. Le futur lotissement comportera une entrée carrossable depuis la rue de l’Église, à l’Est. L’aménagement du lotissement favorisera l’intégration paysagère du projet dans son environnement, avec notamment une voie d’accès à l’emprise réduite, des voies mixtes de faible largeur (pour favoriser les circulations piétonnes), des modes de plantation adaptés à la collecte et au stockage des eaux pluviales… Le lotissement sera également accessible depuis la rue de la Mairie et le parvis de l’école (accès piétons uniquement).

Plan du futur lotissement rue de l'Eglise, à Vraiville (27)
Lotissement rue de l’Eglise – Vraiville (27)

Les travaux d’aménagement de ce nouveau lotissement ont été confiés au groupe Geppec (Groupement d’Etudes Pour la Promotion Et la Construction), aménageur et lotisseur de référence en Normandie. Sur les 22 parcelles mises en vente (à partir de 50 000 euros), plusieurs lots sont déjà réservés (une parcelle est réservée pour du locatif). Le projet sera réalisé lorsque 40 % des parcelles seront vendues (ou feront l’objet d’une promesse de vente), un objectif à réaliser d’ici la fin du mois de septembre. L’aménageur pourra alors démarrer les travaux de voirie et réseaux divers (électricité, télécommunications, eau potable et éclairage public), pour une livraison du lotissement en novembre 2022.

Laisser un commentaire