Chercher
Image de background

Ribécourt-Dreslincourt (60) : bientôt un nouveau lotissement de près de 450 logements

Emplacement du village Saint-Eloi, un nouveau grand lotissement à Ribécourt-Dreslincourt (60)

Petite commune de l’Oise (60), Ribécourt-Dreslincourt accueillera bientôt un nouveau lotissement de 283 maisons individuelles et 150 logements collectifs. Véritable village dans la ville, il permettra de loger près de 1 000 nouveaux habitants.

Une commune dynamique, où il fait bon vivre

Commune rurale du département de l’Oise (60), en région Hauts-de-France, Ribécourt-Dreslincourt est située à seulement 15 minutes au nord de Compiègne et à moins d’une heure de Paris Gare du Nord. Dynamique, elle profite de nombreux atouts, avec des services et des commerces de proximité, et plusieurs équipements sportifs, culturels et sociaux.

Entre ville et campagne, Ribécourt-Dreslincourt est un pôle d’emplois et de services significatif à l’échelle locale, et offre de nombreux avantages aux actifs qui souhaitent profiter du dynamisme régional. Ses trois écoles maternelles et primaires, son collège et ses trois lycées en font également un lieu de vie idéal pour les familles.

logo de la commune de Ribécourt-Dreslincourt, dans l'Oise (60)
Ribécourt-Dreslincourt – Oise (60)

La commune de Ribécourt-Dreslincourt compte aujourd’hui un peu plus de 4 000 habitants. Pour développer son offre immobilière et accroître sa population, la ville profitera bientôt d’un nouveau lotissement, installé à la place d’anciennes parcelles agricoles.

Plus de 400 logements y seront construits, pour accueillir près de 1 000 nouveaux habitants. Ce grand programme immobilier permettra également de renforcer l’attractivité commerciale du secteur, tout en désengorgeant plusieurs petites villes de l’Oise. 

Le village Saint-Eloi, un nouveau lotissement de près de 450 logements

Petit village dans la ville, le futur lotissement de Ribécourt-Dreslincourt est implanté en face de la ZAC de la Grérie. Bien placés, les logements de ce nouveau grand complexe immobilier profiteront ainsi d’un accès facile aux commodités de la ville (commerces, écoles, équipements sportifs et culturels…). Ce futur quartier est baptisé le village Saint-Eloi.

exemple de logement dans le futur lotissement Le Village Saint-Eloi, à Ribécourt-Dreslincourt (60)
Logement du lotissement Le Village Saint-Eloi – Ribécourt-Dreslincourt (60)

Démarrés il y a plus d’un an, les travaux de ce chantier colossal sont actuellement en cours. Les premiers logements seront livrés début 2023, et les travaux seront normalement tous achevés d’ici juin 2024.

Au total, ce sont 238 nouvelles maisons individuelles (d’environ 80 m2), 150 nouveaux logements collectifs et une résidence intergénérationnelle qui seront construits dans la commune, avec une population qui augmentera d’environ 1 000 habitants (soit une hausse de 25 %).

Si les habitants de la commune soulèvent quelques inquiétudes face à cette augmentation soudaine et importante de la population, le maire se veut rassurant. Il assure disposer des structures suffisantes pour une commune de 8.000 habitants.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Lotissement des Coudrières : plusieurs terrains encore disponibles à Château-Larcher (86) 11/01/2023
Lire l'article
Lotissement des Coudrières : plusieurs terrains encore disponibles à Château-Larcher (86)
Image du post Levant 2 : le lotissement communal de la Haye-Pesnel (50) s’agrandit 11/01/2023
Lire l'article
Levant 2 : le lotissement communal de la Haye-Pesnel (50) s’agrandit