Dans le département de la Manche (50), la petite commune de la Haye-Pesnel a décidé d’agrandir son lotissement communal « Le Clos du Levant ». Après plusieurs mois de travaux, le chantier de viabilisation du lotissement du Levant 2 vient d’être réceptionné par la municipalité.
Une commune aux multiples atouts
La Haye-Pesnel est une commune rurale de la Manche (50), en région Normandie. Comptant un peu moins de 1 500 habitants, ce petit village accueillant fait partie de l’aire d’attraction de la commune de Granville, située à moins de 30 minutes en voiture.
En bordure nord-ouest de l’Avranchin, cette commune bocagère profite d’une situation géographique stratégique. En plus d’être située au cœur du triangle Granville – Avranches – Villedieu, elle permet en effet de rejoindre rapidement les plages et l’A84.
Dynamique et attractive, elle dispose également d’une zone artisanale, de nombreux commerces, services et équipements sportifs, et d’établissements scolaires de la maternelle au collège.
Pour accroître son offre de logement, la municipalité a validé la réalisation d’un lotissement communal à 700 mètres à l’est du bourg. La première tranche du lotissement « Le Clos du Levant » proposait 19 belles parcelles exposées sud, intégrées dans un parc paysager de 800 m2.
Les lots ont rapidement été vendus : la municipalité a donc décidé de lancer les travaux de la deuxième tranche du lotissement, dans le prolongement de la première. Elle vient de réceptionner il y a quelques jours le chantier de viabilisation du Levant 2.
Le Levant 2, un agrandissement du lotissement communal
Démarrés en mai 2022, les travaux de viabilisation du Levant 2 sont aujourd’hui terminés. Le lotissement du Levant 2 propose au total dix-sept nouvelles parcelles à construire, sur une surface totale de 8 239 m2.
Tous les terrains profitent de belles superficies (414 m2 pour le plus petit, et 637 m2 pour le plus grand). Le lotissement prévoit des espaces verts et des chemins de circulation piétonne, ainsi que plusieurs aires de stationnement.
La municipalité a fixé à 55 € le prix au m2 de ces 17 lots, qui peuvent être pré-réservés depuis le mois de juin. Aujourd’hui, trois parcelles sont encore disponibles : le lot 11 (432 m2 pour 23 760 euros), le lot 12 (458 m2 pour 25 190 euros) et le lot 14 (569 m2 pour 31 295 euros). Pour plus de renseignements, les acquéreurs potentiels doivent se rapprocher de la mairie de la Haye-Pesnel.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !