Dans le cadre de son projet de redynamisation du centre-ville, la commune de Plélan-le-Grand (35) vient d’aménager un nouveau lotissement. À taille humaine, « Le Clos des Ormes » propose 6 terrains à vendre, à partir de 71 043 euros. Une belle opportunité pour faire construire sa maison neuve dans un village accueillant et préservé, avec une vue sur la forêt de Brocéliande.
S’installer à Plélan-le-Grand, aux portes de la forêt de Brocéliande
Plélan-le-Grand est une petite commune rurale située au sud-ouest du département d’Ille-et-Vilaine (35), et à deux pas du Morbihan. Première porte d’entrée de la forêt de Paimpont, dite de Brocéliande, elle se situe à égale distance de l’océan Atlantique et de la Manche. Elle fait partie de Brocéliande Communauté et de l’aire d’attraction de Rennes. Ses habitants peuvent ainsi rejoindre le centre de la première ville de la région Bretagne en à peine 35 minutes.
En plus de sa situation géographique stratégique, le petit village breton de Plélan-le-Grand est connu pour son patrimoine bâti et ses sites naturels. Il abrite des édifices religieux et d’anciennes halles, une fontaine et une partie des Forges de Paimpont (un ancien site industriel). La commune profite également de la présence de plusieurs jardins et étangs, qui offrent la perspective de belles promenades en famille. Et la petite plage de l’étang des Forges est particulièrement appréciée des habitants du village…
Écoles et maison de retraite, médiathèque et cinéma, complexe sportif, piscine municipale et vélodrome… Plélan-le-Grand accueille plusieurs infrastructures de qualité, des commerces et des services de proximité. En plus d’un marché local hebdomadaire, plus de 80 commerçants et artisans exercent sur la commune. Un village accueillant et dynamique, idéal pour s’installer en famille !
6 terrains à vendre au lotissement du Clos des Ormes
Plélan-le-Grand a décidé d’aménager un nouveau lotissement communal, dans un cadre paysager et architectural préservé. Le lotissement du Clos des Ormes se situe impasse du Presbytère, entre la rue des Forges et la rue des Ormes. Il se développe sur une ancienne parcelle agricole d’une surface d’environ 3 000 m2, mitoyenne du Presbytère, de sa cour et de son jardin. Et en plus d’un accès privilégié aux commerces et aux services de proximité, ses futurs habitants profiteront d’une vue sur la forêt de Brocéliande !
Parfaitement intégré à son environnement patrimonial, ce nouveau lotissement à taille humaine est composé de 6 parcelles (entre 357 à 382 m2). Il permet de densifier le centre-ville, tout en valorisant son patrimoine naturel et construit. Les terrains sont vendus entièrement viabilisés. La commercialisation des lots a démarré fin mars, et s’achèvera le 10 juillet à 12h00.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces nouveaux terrains à bâtir ? N’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie de Plélan-le-Grand. Vous pouvez aussi télécharger le dossier de commercialisation du projet directement sur le site de la mairie.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !