Chercher
Image de background

La Meauffe (50) : lancement des travaux de la deuxième tranche du lotissement communal

parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin - Manche (50)

La municipalité vient de lancer les travaux de la deuxième tranche du lotissement communal de La Meauffe (50). Il proposera une vingtaine de nouvelles parcelles à construire.

Un lotissement communal, pour répondre à la demande de logement

Située dans le département de la Manche (50), la commune de La Meauffe fait partie du parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Elle offre à ses habitants un cadre de vie privilégié, dans un environnement naturel et préservé. Faisant partie de l’aire d’attraction de Saint-Lô (à 8 kilomètres au nord), cette petite commune rurale profite aussi des avantages d’une ville attractive et dynamique de Normandie.

vue sur la commune de la Meauffe, dans le département de la Manche (50)
La Meauffe – Manche (50)

Pour répondre aux besoins de logement sur la commune, la municipalité a acquis il y a quelques années un terrain pour y construire un nouveau lotissement. Proche de l’école et de la garderie, il profite d’un emplacement idéal pour les jeunes familles. Les travaux d’aménagement de ce nouveau lotissement communal ont été organisés en plusieurs tranches : la première tranche portait sur la création de dix-neuf lots, sur des parcelles mesurant entre 500 et 800 m². Les premières ventes ont eu lieu en septembre 2020, et une parcelle a été réservée pour construire une Maison d’assistantes maternelles (les travaux de construction sont prévus pour début 2023).

De nouveaux lots bientôt disponibles 

Après avoir déjà commercialisé et attribué toutes les parcelles de la première tranche du lotissement communal, la municipalité a décidé de lancer sa deuxième phase d’aménagement. Les entreprises ont été consultées et choisies, et la première réunion de chantier a eu lieu il y a quelques jours. Elle réunissait notamment la Sorapel, le SDEM50 (Syndicat départemental d’énergies de la Manche), et les diverses entreprises en charge des travaux.

implantation géographique de La Meauffe - Manche (50)
La Meauffe – Manche (50)

Un premier calendrier a été annoncé par le bureau d’études et d’ingénierie TECAM. Les travaux débuteront par le terrassement de la voirie. Suivront ensuite la mise en place des réseaux d’assainissement, l’installation des réseaux souples (eau, électricité, gaz, télécoms) et les empierrements (pour les chemins d’accès). Au total, ce sont une vingtaine de nouvelles parcelles qui seront proposées à la vente à La Meauffe au début de l’année 2023. Pour s’adapter à l’évolution du marché, leur prix a été actualisé. N’hésitez pas à contacter la mairie de La Meauffe pour obtenir plus de renseignements sur ce projet.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Pont-Aven (29) : quatorze nouveaux lots à vendre dans le lotissement Barzaz Breiz, à Nizon 26/10/2022
Lire l'article
Pont-Aven (29) : quatorze nouveaux lots à vendre dans le lotissement Barzaz Breiz, à Nizon
Image du post La Meauffe (50) : lancement des travaux de la deuxième tranche du lotissement communal 26/10/2022
Lire l'article
La Meauffe (50) : lancement des travaux de la deuxième tranche du lotissement communal