Un nouveau lotissement communal est en cours d’aménagement à Chaudeney-sur-Moselle, un petit village accueillant de Meurthe-et-Moselle (54). Les travaux devraient être terminés à la fin de l’année.
Faire construire dans une petite commune de Meurthe-et-Moselle, où il fait bon vivre
Le village de Chaudeney-sur-Moselle est situé au fond de la boucle de la Moselle, dans le département de Meurthe-et-Moselle (54), en région Grand Est. Membre de la Communauté de Communes Terres Touloises, il appartient à l’unité urbaine de Toul, une agglomération intra-départementale qui regroupe 4 communes et près de 23 000 habitants. Il fait également partie de l’aire d’attraction de Nancy, située à moins de 25 kilomètres. Les habitants de Chaudeney-sur-Moselle profitent ainsi facilement de tous les équipements, commerces et services de cette ville dynamique.
Ce village lorrain permet de profiter d’un cadre de vie agréable, dans un environnement calme et naturel. Église, vieux moulin et château, ancienne voie ferrée, sablière et ponts… Plusieurs sentiers et chemins de randonnée pédestre permettent de découvrir l’histoire et le patrimoine du village, tout en profitant de belles promenades.
Chaudeney-sur-Moselle offre aussi une véritable vie de village à ses habitants. Associations culturelles, environnementales et sportives, commerces, école maternelle, école primaire et service périscolaire, transports en commun… La commune profite de nombreux équipements et services, qui lui permettent d’accueillir chaque année de nouveaux habitants.
Un nouveau lotissement communal, achevé à la fin de l’année
Après une première concertation et la réalisation d’une étude de faisabilité, la municipalité lance un nouveau projet à Chaudeney-sur-Moselle. Indispensable pour maintenir le dynamisme du village, et assurer le renouvellement de sa population, le futur lotissement communal des Brascottes vient d’entrer dans sa phase d’aménagement. Il sera réalisé en deux étapes.
Situé au lieu-dit « les Brascottes » (entre le cimetière, les Chennevières et la route de Pierre-la-Treiche), ce futur lotissement sera desservi par une nouvelle voie communale. Il permettra d’aménager 13 parcelles constructibles. Ces nouveaux terrains à vendre en Meurthe-et-Moselle (54) seront proposés entièrement viabilisés, et libres de constructeur. Ils profiteront de surfaces agréables, parfaites pour faire construire de belles maisons avec jardin privatif, dans un quartier calme.
Les travaux de viabilisation du lotissement ont été confiés à l’entreprise Pariset BTP (Allain) : ses équipes sont chargées de réaliser les réseaux d’assainissement et d’eau potable, ainsi que les réseaux secs (électricité, éclairage public et télécoms). Le chantier devrait être achevé à la fin de l’année 2023, après environ 6 mois de travaux.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !