Petit village du Haut-Jura (39), Prémanon profitera bientôt d’un nouveau lotissement communal, implanté dans la continuité de celui des Rochers du Pellas. Neuf de ses quatorze parcelles viennent d’être vendues par la commune.
Prémanon, un village de montagne à la frontière suisse
Situé à l’est du département du Jura, Prémanon est un petit village de montagne qui profite d’une situation géographique stratégique. Frontalier avec la Suisse, il se situe à seulement 48 kilomètres de Genève. Implantée dans le parc naturel régional du Haut-Jura, cette petite commune rurale est un lieu de villégiature de plus en plus apprécié dans le secteur.
Vallées, forêts, combes et plateaux… Elle offre un cadre de vie privilégié à ses habitants. Elle accueille également la majorité des pistes de ski alpin de la station des Rousses, et un large réseau de pistes de ski de fond.
Pour continuer à attirer de nouveaux habitants, consolider ses finances publiques et maintenir les services à la population, la commune a décidé de réaliser un nouveau lotissement communal. Implanté sur un terrain de 9 200 m2, il prévoit la réalisation de 14 lots vendus entre 190 et 210 € TTC / m2.
14 parcelles à vendre, dans un nouveau lotissement communal
Aménagé dans la continuité du lotissement des Rochers du Pellas, le futur lotissement communal de Prémanon est parfaitement adapté à la construction de maisons principales ou secondaires. Situé au-dessus de l’Espace des mondes polaires, le terrain profite d’un environnement calme, et d’une proximité immédiate avec tous les équipements de loisirs de la commune.
Ce nouveau lotissement comprend 14 parcelles, réparties sur un espace viabilisé de 9 200 m2. Avec des surfaces comprises entre 400 et 730 m2 environ, elles permettent de réaliser d’agréables maisons familiales, aux jardins confortables (les surfaces exactes des lots seront fixées à l’issue des travaux, après la réalisation du plan de bornage définitif par le géomètre).
Les constructions devront être implantées de manière à pouvoir être raccordables aux regards de branchement des eaux usées (en cas d’impossibilité technique, l’acquéreur devra installer une pompe de relevage à ses frais). Les élus viennent d’autoriser le maire à signer les promesses et les actes de vente pour neuf des quatorze parcelles du futur lotissement.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !