Chercher
Image de background

La Martyre (29) : un nouveau lotissement en cours de viabilisation

enclos paroissial de la commune de La Martyre, dans le Finistère (29)

Prévu sur un terrain communal de 1,5 hectare, le futur lotissement de La Martyre est en cours de viabilisation. Les travaux devraient se terminer au printemps 2023.

Bientôt un nouveau lotissement à La Martyre

Dans le département du Finistère (29), en région Bretagne, La Martyre est une petite commune rurale située à la limite de la Cornouaille, entre Landerneau et les monts d’Arrée. Ancien carrefour de voies romaines, puis de routes médiévales, le village s’est développé grâce à ses foires prestigieuses et internationales. La commune n’accueille aujourd’hui plus d’évènement de ce type, mais offre à ses habitants un cadre de vie agréable et privilégié. 

commune de La Martyre, dans le Finistère (29)
La Martyre – Finistère (29)

Depuis plusieurs années, La Martyre attire de nouveaux habitants. Pour augmenter son offre de logement et renouveler son parc immobilier, la commune accueillera bientôt un nouveau lotissement sur l’un de ses terrains.

Implanté route de Landerneau, juste à la sortie du village, le futur lotissement Park-ar-Croaz (littéralement le champ de la croix) est en cours de viabilisation. Le chantier a démarré en octobre 2022, avec les travaux de terrassement et la mise en place des réseaux humides (eaux pluviales, usées ou potables).

27 lots viabilisés, libres de constructeurs

Le futur lotissement Park-ar-Croaz est implanté sur un terrain de 1,5 hectare, qui appartient à la commune depuis les années 1990. Il est situé à proximité des 12 hectares du bois noir, et de l’enclos paroissial et l’église de La Martyre.

Pour qu’il s’intègre parfaitement à cet environnement privilégié, la municipalité annonce avoir opté pour un aménagement paysager soigné. Les haies implantées autour du site seront conservées, et de nouveaux talus sont déjà créés pour séparer et délimiter les parcelles à vendre (des haies d’essences locales y seront plantées).

emplacement du futur lotissement Park-ar-Croaz, à La Martyre (29)
Futur lotissement Park-ar-Croaz – La Martyre (29)

À l’issue de cette première tranche de travaux, ce sont 27 lots viabilisés et libres de constructeur qui seront commercialisés. Proposant des terrains de 360 à 790 m2, ils permettront de construire des maisons familiales aux jardins agréables, et d’accueillir de nouveaux foyers à La Martyre. Le projet prévoit une seconde tranche de travaux, pour l’aménagement de lots supplémentaires (pas avant 2025).

Les travaux de viabilisation devraient être terminés à la fin du mois d’avril 2023. Ils représentent un coût total de 725 000 euros pour la commune (pour l’ensemble de la viabilisation, la voirie et les aménagements paysagers). Les personnes intéressées peuvent déjà se rapprocher de la mairie de La Martyre.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Les Rochers du Pellas : un nouveau lotissement à Prémanon (39) 11/01/2023
Lire l'article
Les Rochers du Pellas : un nouveau lotissement à Prémanon (39)
Image du post La Martyre (29) : un nouveau lotissement en cours de viabilisation 11/01/2023
Lire l'article
La Martyre (29) : un nouveau lotissement en cours de viabilisation