Chercher
Image de background

Saint-Pantaléon-de-Larche (19) : lancement du futur lotissement « Les Balcons d’Aquitaine »

pose de la première pierre du Futur lotissement « Les Balcons d’Aquitaine », à Saint-Pantaléon-de-Larche (19)

Pour faire face à la raréfaction du foncier en Corrèze (19), la commune de Saint-Pantaléon-de-Larche accueillera bientôt un nouveau lotissement : « Les Balcons d’Aquitaine ».

Un lotissement stratégique et exemplaire

Saint-Pantaléon-de-Larche est une commune du sud-ouest de la Corrèze, limitrophe du département de la Dordogne. Elle fait partie des 48 communes qui composent la Communauté d’Agglo du Bassin de Brive (CABB), et de l’aire d’attraction de Brive-la-Gaillarde. Profitant d’une situation géographique stratégique et attractive, et offrant un cadre de vie agréable et verdoyant, elle attire depuis plusieurs années de plus en plus d’habitants.

Saint-Pantaléon-de-Larche, en Corrèze (19)
Saint-Pantaléon-de-Larche (19)

Pour faire face au manque de logement dans le secteur, la commune de Saint-Pantaléon-de-Larche vient d’inaugurer le début des travaux d’un nouveau lotissement sur son territoire. Mené en partenariat avec le bailleur social Noalis (filiale du groupe Action Logement), le projet « Les Balcons d’Aquitaine » est à la fois stratégique et exemplaire. Il permet d’abord de répondre aux exigences de loi climat et résilience, qui impose l’optimisation de l’utilisation des espaces urbanisés. Mais l’opération a aussi pour but de faciliter l’accès au logement des salariés des entreprises locales, et ainsi de favoriser l’emploi.

« Les Balcons d’Aquitaine », 73 nouveaux logements sur 4 hectares

Le futur lotissement « Les Balcons d’Aquitaine » est implanté sur un terrain de 4 hectares, sur le site des Hauts de Lestrade à Saint-Pantaléon-de-Larche. Parallèle à l’avenue du 11 Novembre, il est situé dans un quartier résidentiel calme, mais aussi tout proche de la zone commerciale du Mazaud. 

Il permettra d’accueillir 73 nouveaux logements de qualité sur la commune, dans un environnement agréable. Ce nouveau lotissement comportera 50 logements locatifs sociaux : 25 appartements seront répartis en 4 petits îlots sur la partie basse du lotissement (T2 et T3), et 25 maisons individuelles implantées sur sa partie haute (T3 et T4). Il proposera également 23 terrains à vendre : les lots à bâtir auront des surfaces comprises entre 350 et 765 m2. Le lotissement sera sillonné par des voies douces, et accueillera un vaste espace vert central.

logo du bailleur social Noalis, groupe Action Logement
Noalis

Les travaux ont démarré en juin dernier et la livraison du lotissement est prévue pour le dernier semestre 2024. Avec un investissement global estimé à 8,13 millions d’euros, il s’agit de l’un des plus gros projets de ce type en Corrèze.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Guenrouet (44) : un nouveau lotissement de 22 lots à venir 30/12/2022
Lire l'article
Guenrouet (44) : un nouveau lotissement de 22 lots à venir
Image du post Saint-Pantaléon-de-Larche (19) : lancement du futur lotissement « Les Balcons d’Aquitaine » 11/01/2023
Lire l'article
Saint-Pantaléon-de-Larche (19) : lancement du futur lotissement « Les Balcons d’Aquitaine »