Chercher
Image de background

Bellevigne-en-Layon (49) : viabilisation du lotissement Camille-Claudel

vue aérienne du Lotissement Camille-Claudel, à Bellevigne-en-Layon (49)

Née du regroupement de cinq communes du Maine-et-Loire (49), la nouvelle commune de Bellevigne-en-Layon accueillera bientôt un nouveau lotissement. Situés sur le territoire de la commune déléguée de Rablay-sur-Layon, les parcelles sont en cours de viabilisation.

L’urbanisation de Rablay-sur-Layon, commune déléguée de Bellevigne-en-Layon

Créée en 2016, la nouvelle commune de Bellevigne-en-Layon réunit cinq anciens villages du Maine-et-Loire (49) : Champ-sur-Layon, Faye d’Anjou, Faveraye-Mâchelles, Thouarcé et Rablay-sur-Layon. Au centre du triangle formé par les villes d’Angers, de Cholet et de Saumur, Rablay-sur-Layon est situé à seulement 25 minutes en voiture d’Angers.

En plus d’offrir un cadre de vie naturel et verdoyant à ses habitants, ce village viticole profite de nombreux services et de toutes les commodités de Bellevigne-en-Layon : une école maternelle et primaire, des commerces, plusieurs associations et structures sportives…

plan du Lotissement Camille-Claudel, à Bellevigne-en-Layon (49)
Lotissement Camille-Claudel – Bellevigne-en-Layon (49)

Pour pouvoir accueillir de nouveaux habitants sur ce territoire, la municipalité souhaite développer l’urbanisation de chaque village. À Rablay-sur-Layon, un futur lotissement est en cours de viabilisation, avec 14 terrains à vendre libres de constructeur. Il est implanté sur plusieurs terrains privés, vendus par leurs propriétaires au promoteur Lelièvre immobilier (la commune ne dispose d’aucune réserve foncière).

14 nouveaux terrains à vendre dans le lotissement Camille-Claudel

Situé entre l’école et la Grande-Rue, le futur lotissement Camille-Claudel propose 14 terrains à bâtir, entre 441 et 795 m2 (de 57 000 à 99 500 euros). Les terrains sont vendus viabilisés : les futurs propriétaires n’auront qu’à se raccorder aux réseaux d’assainissement, d’eau, d’électricité et de télécoms en limite de parcelles. Les lots sont également proposés libres de constructeurs

Travaux de viabilisation du lotissement Camille-Claudel, à Bellevigne-en-Layon (49)
Viabilisation du lotissement Camille-Claudel – Bellevigne-en-Layon (49)

Le lotissement est actuellement en phase de viabilisation. Pour s’adapter aux exigences environnementales et au futur PLU (Plan local d’urbanisme), l’emprise de la voirie du lotissement est limitée.

Pour éviter une imperméabilisation des sols, le règlement du lotissement incite également les futurs propriétaires à récupérer les eaux de pluie sur leur parcelle, avec des terrains en pleine terre. Et pour un rendu visuel naturel et verdoyant, les clôtures des parcelles devront être masquées par des haies d’espèces locales (des haies seront aussi plantées le long du chemin).

La moitié des lots est déjà vendue, avec deux lots réservés à Maine-et-Loire Habitat, pour la construction de logements sociaux. Les terrains seront disponibles à la fin de l’année, et les premières constructions livrées à partir de fin 2023.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Saint-Pantaléon-de-Larche (19) : lancement du futur lotissement « Les Balcons d’Aquitaine » 11/01/2023
Lire l'article
Saint-Pantaléon-de-Larche (19) : lancement du futur lotissement « Les Balcons d’Aquitaine »
Image du post Bellevigne-en-Layon (49) : viabilisation du lotissement Camille-Claudel 11/01/2023
Lire l'article
Bellevigne-en-Layon (49) : viabilisation du lotissement Camille-Claudel