Druelle-Balsac (12) : un nouveau lotissement dédié aux seniors

Pour pouvoir accueillir de nouveaux habitants et répondre à leurs attentes et à leurs besoins, la commune de Druelle-Balsac (dans l’Aveyron) a lancé un projet de lotissement dédié aux personnes âgées. Les travaux de construction de ces logements seniors viennent de s’achever.

Un projet à destination des personnes âgées

Chargé de la conception et de la réalisation du projet, le groupe Polygone a organisé une visite de fin de chantier le 15 juin dernier, en présence des élus de la commune de Druelle-Balsac, et des partenaires et entreprises ayant participé au projet. Au total, ce sont 18 pavillons locatifs qui ont été livrés, dans un secteur agréable et dynamique (près du stade de foot et du parking de l’école).

pavillons dans un lotissement pour seniors, à Druelle-Balsac (12)
Lotissement pour seniors – Druelle-Balsac (12)

Développé sur un terrain communal d’environ 8 300 m2, ce projet offre aux seniors une alternative appréciée (entre un maintien à domicile et une installation en Ehpad). Ces logements locatifs s’adressent également aux seniors aux revenus modestes, et répondent ainsi à la demande croissante de logements à loyers modérés.

Des logements labellisés Habitat Seniors Services™

Adapté à la vie des personnes âgées non dépendantes, ce nouveau lotissement propose 14 logements T2 et 4 logements T3. Tous les pavillons peuvent accueillir des personnes à mobilité réduite. Le lotissement comporte également une annexe avec une salle commune (pour recevoir les familles et proposer des animations aux locataires seniors), et trois bureaux pour accueillir des professions médicales. Le lotissement a été conçu et créé pour répondre aux besoins et aux attentes de cette population grandissante.

Tous les pavillons du nouveau lotissement sont labellisés Habitat Seniors Services™. Dispositif de maintien à domicile, ce label garantit la proximité des logements avec plusieurs services et commerces, et l’existence d’une mixité générationnelle pour favoriser le lien social. Les logements et les parties communes sont également adaptés, pour assurer sécurité, confort et accessibilité aux personnes âgées. Pour faciliter leur quotidien, certains services spécifiques sont enfin proposés.

À propos de Polygone

Entreprise sociale de l’habitat, Polygone a été créée en 1952. Au fil des années, le groupe a su s’adapter pour répondre aux nouveaux besoins des collectivités. Aujourd’hui présent sur 6 départements (Aveyron, Cantal, Corrèze, Lot, Lozère et Puy-de-Dôme), il apparaît comme un véritable facilitateur de projets.

logo du Groupe Polygone
Groupe Polygone

Polygone réalise tous types de logements, à vendre ou à louer : des logements familiaux dans des résidences, des logements adaptés aux seniors, des appartements ou des maisons individuelles… Acteur des conventions “Cœur de ville”, Polygone participe également à d’importants programmes de réhabilitation dans les centres anciens.

Laisser un commentaire