Chercher
Image de background

Moutiers-les-Mauxfaits (85) : 23 nouveaux logements au lotissement des Roches Bleues

début des travaux des 23 nouveaux logements dans le lotissement des Roches Bleues, à Moutiers-les-Mauxfaits (85)

À Moutiers-les-Mauxfaits, en Vendée (85), le lotissement des Roches Bleues accueillera bientôt 23 nouveaux logements abordables. La Compagnie du logement vient d’organiser la visite du chantier, avec la pose symbolique de la première pierre de cette nouvelle opération immobilière.

Une commune attractive et dynamique du sud Vendée

Commune de l’Ouest de la France, les Moutiers-les-Mauxfaits (ou, localement, « Les Moutiers ») est située dans la partie sud de la Vendée, à 10 minutes des plages. Au cœur du triangle La Roche-sur-Yon – Luçon – Les Sables d’Olonne, ce petit village profite d’une situation géographique attractive. Sur l’axe La Roche-sur-Yon – La Tranche-sur-Mer, la commune permet aussi de rejoindre Luçon et Talmont-Saint-Hilaire en 20 minutes.

Proche de la mer et de grandes agglomérations, elle offre ainsi de belles opportunités et un cadre de vie privilégié. Elle propose également de nombreux services et équipements (dont deux écoles primaires, deux collèges et plusieurs équipements sportifs), utiles pour ses 2 200 habitants. 

situation géographique de Moutiers-les-Mauxfaits, en Vendée (85)
Moutiers-les-Mauxfaits – Vendée (85)

Pour diversifier et accroître son offre de logement, la commune accueille régulièrement de nouveaux projets. Il y a quelques jours, c’est une opération immobilière de 23 logements qui était à l’honneur : invités sur le chantier, les intervenants au projet ont pu assister à la pose de la première pierre du futur programme.

23 nouveaux logements dans le lotissement des Roches Bleues

Le groupe coopératif la Compagnie du logement vient d’organiser la visite de son futur projet au lotissement des Roches Bleues, à quelques minutes du centre des Moutiers et de ses commodités. Fruit de la collaboration entre le cabinet d’architecture Vallée Architecture, les équipes de La Compagnie du logement et les élus locaux, ce nouveau programme est en cours d’élévation.

Proposant une architecture sobre et élégante, il est implanté sur un terrain de 4 291 m2. Avec des façades claires et des toitures en tuiles, il respecte le style des nouvelles constructions du lotissement Les Roches bleues, et du bâti traditionnel de la commune des Moutiers. Pour favoriser les économies d’énergie, des panneaux photovoltaïques seront installés sur les toits.

modèle de maison en PSLA, par le bailleur Vendée Habitat
Maison en PSLA par Vendée Habitat

Ce futur programme comportera 19 logements locatifs, proposés en location abordable par le bailleur social Vendée Logement. Et pour compléter cette offre locative, 4 maisons en location-accession sont également commercialisées par Maisons Prim’Access.

Le projet permettra ainsi d’augmenter l’offre de logements sociaux dans la commune (ils seront tous attribués sous conditions de ressources), en proposant des appartements et des maisons de qualité, dans un secteur géographique attractif.

Proposées à des prix très intéressants, les 4 maisons ont déjà trouvé preneur (elles seront livrées au troisième trimestre 2023). Les 19 logements locatifs seront quant à eux prêts en 2024.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Levant 2 : le lotissement communal de la Haye-Pesnel (50) s’agrandit 11/01/2023
Lire l'article
Levant 2 : le lotissement communal de la Haye-Pesnel (50) s’agrandit
Image du post Moutiers-les-Mauxfaits (85) : 23 nouveaux logements au lotissement des Roches Bleues 11/01/2023
Lire l'article
Moutiers-les-Mauxfaits (85) : 23 nouveaux logements au lotissement des Roches Bleues