Chercher
Image de background

Le May-sur-Èvre (49) : de nouveaux terrains constructibles dans le lotissement de la Baronnerie

vue d'ensemble du Lotissement de la Baronnerie, au May-sur-Èvre (49)

Le lotissement de la Baronnerie accueille depuis peu neuf nouveaux logements sociaux au May-sur-Èvre, dans le Maine-et-Loire (49). Le bailleur social Maine-et-Loire Habitat vient de remettre les clés de ces logements neufs à leurs nouveaux locataires.

Le lotissement de la Baronnerie, un éco-quartier construit sur plusieurs années

Petite commune du sud-ouest du Maine-et-Loire (49), le May-sur-Èvre bénéficie de nombreux atouts. Avec un double visage, elle offre les avantages d’une petite ville industrielle et ceux d’un village rural où il fait bon vivre. À seulement 7 km de Cholet et 100 km des plages de l’Atlantique, elle profite aussi d’une situation géographique stratégique et attractive.

axe principal du Lotissement de la Baronnerie, au May-sur-Èvre (49)
Lotissement de la Baronnerie – Le May-sur-Èvre (49)

Pour densifier sa population sans empiéter sur ses terres agricoles, le May-sur-Èvre accueille depuis plusieurs années un nouvel éco-quartier en périphérie de la commune : le lotissement de la Baronnerie. Organisé autour d’un boulevard urbain, ce nouveau quartier est conçu pour préserver et valoriser le patrimoine naturel existant (les haies, les bois, les sentiers et la rivière…). Et pour continuer à accueillir de nouveaux logements dans cet environnement agréable, tout en proposant des solutions d’habitats modernes et performantes, le lotissement continue de se développer.

Un lotissement aux typologies variés, et neuf nouveaux logements sociaux

Le projet global prévoit 10 tranches de travaux avec, à terme, la construction de 335 logements sur une surface de 24 hectares. Sept tranches de travaux ont déjà été achevées, et le lotissement accueille aujourd’hui une centaine de logements : 41 logements ont été réalisés au cours des tranches 1 et 2, 38 logements au cours des tranches 3 et 4, et 42 logements au cours des tranches 5 et 6 (avec des maisons individuelles, des maisons en location accession, des maisons locatives et des maisons « vivre son âge »).

Les travaux de viabilisation et d’assainissement de la tranche 7 du quartier ont été réalisés à l’été 2021, proposant 21 lots libres de construction et 6 maisons locatives d’un investisseur privé. Aujourd’hui, ce sont les tranches 8 et 9 qui sont en cours de lancement. Situés en surplomb de l’Evre et d’un chemin de grande randonnée, les terrains sont en cours de viabilisation.

maisons individuelles aux typologies variées dans le Lotissement de la Baronnerie, au May-sur-Èvre (49)
Lotissement de la Baronnerie – Le May-sur-Èvre (49)

Pour compléter l’offre du lotissement de la Baronnerie, le bailleur social Maine-et-Loire Habitat vient de livrer neuf nouveaux logements individuels (en collaboration avec l’Agence Grégoire Architectes). Les clés viennent d’être remises aux nouveaux locataires de ces maisons individuelles avec jardin clos (sept maisons T3 de 65 m2, et deux maisons T4 de 80 m2).

Réparties sur deux îlots, elles sont situées rue Olympe de Gouges, rue Rosa Parks et rue Marie Curie. Les volumes et les teintes de leur architecture s’harmonisent parfaitement avec les autres constructions du quartier.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Villepinte (11) : le lotissement du Griffoul bientôt agrandi  11/01/2023
Lire l'article
Villepinte (11) : le lotissement du Griffoul bientôt agrandi 
Image du post Le May-sur-Èvre (49) : de nouveaux terrains constructibles dans le lotissement de la Baronnerie 11/01/2023
Lire l'article
Le May-sur-Èvre (49) : de nouveaux terrains constructibles dans le lotissement de la Baronnerie