Chercher
Image de background

Damazan (47) : pose de la première pierre du lotissement du Lac

vue du Lac du Moulineau, à Damazan dans le Lot-et-Garonne (47)

La première pierre du futur lotissement du Lac vient d’être symboliquement posée à Damazan, dans le Lot-et-Garonne (47). Les travaux ont déjà bien avancé, mais c’est seulement il y a quelques jours que le chantier a été officiellement lancé.

Un nouveau lotissement à Damazan, réalisé par Habitalys 

Petite commune rurale du sud-ouest, Damazan (47) est située entre Bordeaux et Toulouse. Pour améliorer son offre de logement, la ville a confié la réalisation d’un nouveau lotissement au bailleur social Habitalys. Fondé en 1929, Habitalys est aujourd’hui le premier bailleur social de Lot-et-Garonne. Il détient et gère plus de 4 000 logements familiaux, répartis sur 106 communes. Il continue à maintenir son implication dans l’aménagement du territoire, démontrant ainsi son fort ancrage territorial. 

Pose officielle de la première pierre de la Résidence Lucien Michard, dans le futur Lotissement du Lac, à Damazan (47)
Résidence Lucien Michard, Lotissement du Lac – Damazan (47)

Le futur lotissement du Lac sera implanté sur un terrain acquis par la municipalité de Damazan lors du mandat précédent, et ensuite cédé au bailleur social Habitalys (au prix d’un effort conséquent de la commune). Il s’agit du deuxième projet de Damazan en partenariat avec Habitalys. Il y a quelques jours, le président et le directeur général d’Habitalys ont officiellement lancé le début des travaux de la résidence Lucien Michard, dans ce futur lotissement. Maire et élus locaux, sous-préfet et conseiller régional, architecte du projet, responsables des entreprises de travaux, et futurs voisins… Tous étaient présents pour la pose officielle de sa première pierre.

Des logements locatifs, du programme PSLA et des lots libres de choix constructeur

Située près du Lac du Moulineau, au sud de Damazan, la résidence Lucien Michard accueillera 12 logements sociaux individuels mitoyens : 7 logements T3 (de 70 m²) et 5 logements T4 (de 82 m²). Pour offrir un maximum de confort à ses locataires, chaque habitation profitera d’un garage individuel, d’une terrasse de 10 m² et d’un jardin privatif.

Disponibles en avril 2023, ces logements sociaux seront loués par Habitalys. Les dossiers de candidatures peuvent être retirés à la Mairie ou directement auprès du bailleur social. Les travaux ont été confiés à l’entreprise « Les Promoteurs », représentant un budget total de 1 880 050 euros. 330 000 euros sont apportés par Habitalys (en fonds propre) ; le reste est financé par l’État (53 928 euros), par le conseil départemental (40 500 euros) et par des emprunts.

logo du bailleur social Habitalys, premier bailleur social de Lot-et-Garonne
Habitalys – Bâtisseur d’un art de vie

Pour compléter l’offre de logement de la commune, ce futur lotissement de Damazan prévoit également un programme PSLA (Prêt Social Location-Accession). Destinées à des ménages sous plafonds de ressources, 9 habitations individuelles seront proposées en accession à la propriété : ils leur permettront d’acquérir leur résidence principale, après une première période de location et à des conditions avantageuses. 10 lots libres de constructeurs, nus et viabilisés seront également proposés à la vente : les parcelles mesureront entre 527 m² et 616 m². Vous cherchez un terrain dans une autre commune du département ? Découvrez toutes les annonces de terrains en vente dans le Lot-et-Garonne.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Auneuil (60) : début des travaux du lotissement rue du Bel air 17/10/2022
Lire l'article
Auneuil (60) : début des travaux du lotissement rue du Bel air
Image du post Damazan (47) : pose de la première pierre du lotissement du Lac 19/10/2022
Lire l'article
Damazan (47) : pose de la première pierre du lotissement du Lac