La commune de La Roche-sur-Yon (85) accueillera bientôt un nouveau lotissement rue Murail. Au total, ce sont 43 logements neufs qui sont prévus, avec des maisons et des appartements.
Une parcelle communale vendue à un promoteur privé
Préfecture du département de la Vendée (85), La Roche-sur-Yon est une commune urbaine dynamique et attractive. En plus d’une implantation géographique stratégique, elle profite d’infrastructures et de services modernes, adaptés aux besoins d’aujourd’hui. Elle abrite également plusieurs sites naturels, de nombreux parcs et jardins, et une belle offre culturelle. Offrant à ses habitants un cadre de vie agréable, elle attire chaque année de nouveaux résidents.
Pour augmenter son offre de logement, la ville vient d’autoriser la vente d’une parcelle d’un peu plus de 8 300 m2 à un promoteur privé (pour 600 000 euros). La société European Homes envisage d’y construire un lotissement de 43 logements, avec des maisons et des immeubles d’appartements.
Ce nouveau programme neuf permettra à la commune de répondre à ses objectifs en matière d’habitat, tout en rationalisant le foncier et la consommation d’espace. Classée en zone AU au Plan local d’urbanisme (Plu), la parcelle n’est pour l’instant pas constructible. Elle devrait être reclassée en zone UB (zone urbaine à vocation d’habitat) fin 2023, au moment de l’établissement du nouveau Plu.
Un lotissement de 43 logements, avec des maisons individuelles et des collectifs
Ce terrain délaissé de La Roche-sur-Yon se situe dans le quartier de l’Angelmière, au sud-ouest de la ville. Plusieurs accès sont possibles, par la rue Murail et par le chemin du Guyon (le long de la voie ferrée). La société European Homes prévoit de construire 43 logements sur ce terrain en L : ce futur programme immobilier comprendra des maisons individuelles et des appartements.
Au moins 20 % des logements construits seront des logements sociaux. Le projet de permis est en cours d’élaboration, et travaillé par la municipalité et le promoteur. Pour répondre à des objectifs de développement durable, la commune souhaite par exemple intégrer au projet des panneaux solaires et des parkings végétalisés.
Depuis 1973, European Homes a déjà réalisé plus de 40 000 logements dans plus de 50 agglomérations en France. Experte de l’ensemble des métiers de la promotion, de l’aménagement, de la construction et des services immobiliers, la société conçoit et réalise des programmes immobiliers à coûts maîtrisés.
Ses logements offrent bien-être et modernité à leurs habitants, tout en s’intégrant harmonieusement aux territoires. Déjà présent à La Roche-sur-Yon, European Homes commerciale actuellement Les Jardins yonnais, une résidence de 39 logements en cours de construction.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !