Chercher
Image de background

Saint-Maurice-en-Cotentin (50) : un nouveau lotissement à deux pas de l’école

panorama du Cotentin, dans la Manche (50)

Un nouveau lotissement est en cours de construction à Saint-Maurice-en-Cotentin, une petite commune agréable du département de la Manche (50). Sur les 21 lots prévus, 11 terrains sont encore disponibles.

Une petite commune du Cotentin, accueillante et préservée 

Située dans le département de la Manche (50), en région Normandie, Saint-Maurice-en-Cotentin est une commune rurale accueillante et agréable, qui offre à ses habitants un cadre de vie naturel et préservé. Implantée sur le territoire du Cotentin, elle profite des richesses de cette « Presqu’île Normande ».

Avec ses 220 km de côtes et son bocage, cette terre de contrastes est un véritable concentré de Normandie, traditionnellement marqué par la culture de la mer et l’agriculture.

Grâce à ses 129 communes membres, l’agglomération du Cotentin est aujourd’hui la 3ème collectivité la plus vaste de France. Elle accueille 185 000 habitants, ce qui en fait aussi la 4ème agglomération de Normandie.

logo de la communauté d'agglomération du Cotentin, dans la Manche (50)
Le Cotentin – Manche (50)

Pour développer son offre de logement et attirer de nouveaux habitants, la petite commune de Saint-Maurice-en-Cotentin a décidé d’aménager un nouveau lotissement sur son territoire. Situé à proximité de la mairie, et juste derrière l’école du village, ce futur lotissement permettra d’accueillir 21 nouvelles constructions.

Un lotissement en construction, à quelques mètres de l’école

Implanté sur un terrain qui appartient à la commune, le futur lotissement de Saint-Maurice-en-Cotentin prend forme. Situé à 20 mètres de l’école du village (école des Sept-Lieux), il offre un emplacement idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Un chemin pédestre sera d’ailleurs réalisé par la mairie, pour permettre aux enfants de rejoindre le parking de l’école en toute sécurité. 

plan du futur lotissement à Saint-Maurice-en-Cotentin (50)
Futur lotissement à Saint-Maurice-en-Cotentin (50)

Ce nouveau lotissement est divisé en 21 parcelles végétalisées, viabilisées et libres de constructeurs. Les travaux de viabilisation des terrains se sont terminés à la fin du mois de juin, avec la mise en place de tous les réseaux nécessaires (eaux usées, eau, électricité, télécoms…).

Les terrains sont proposés à partir de 25 545 euros (pour une superficie de 393 m2), et les plus grands profitent d’une surface de 535 m2. De nombreux lots ont déjà été vendus : sur les 21 terrains à vendre au départ, 11 parcelles sont encore disponibles.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post La Martyre (29) : un nouveau lotissement en cours de viabilisation 11/01/2023
Lire l'article
La Martyre (29) : un nouveau lotissement en cours de viabilisation
Image du post Saint-Maurice-en-Cotentin (50) : un nouveau lotissement à deux pas de l’école 11/01/2023
Lire l'article
Saint-Maurice-en-Cotentin (50) : un nouveau lotissement à deux pas de l’école