Chercher
Image de background

Plœmeur (56) : un nouveau projet de lotissement à Kerdiret

plage de la commune de Plœmeur, dans le Morbihan (56)

Commune littorale du Morbihan (56), Plœmeur accueillera bientôt un nouveau lotissement. La mairie vient de délivrer un permis d’aménager pour le lotissement « Le Moing », dans le quartier de Kerdiret.

Proposer plus de logements dans une commune de Bretagne dynamique et attractive 

Située sur le littoral breton, Plœmeur offre un cadre de vie privilégié à ses habitants, dans un environnement naturel et préservé. Destination touristique du Morbihan, elle profite de nombreuses plages, d’étangs, de criques et de petits ports, ainsi que de plusieurs monuments historiques remarquables.

En plus d’un centre-bourg dynamique, la commune offre des services et des équipements de qualité (médiathèque, salle de spectacles et d’expositions, golf, piscine, aéroport de Lorient Bretagne Sud…). Commune urbaine dynamique, elle fait partie de l’aire d’attraction de Lorient. Il s’agit aujourd’hui de la 4ème commune la plus peuplée du Morbihan. 

logo de la commune de Plœmeur (56)
Plœmeur (56)

Ancien village de la paroisse de Plœmeur, Kerdiret est aujourd’hui un quartier de la commune. Situé au Nord Est de Plœmeur, il s’agit d’un territoire déjà urbanisé (depuis la loi sur les ZUP, notamment). Kerdiret accueille notamment un grand lotissement de 42 lots pavillonnaires, implanté en 2005 sur d’anciennes terres agricoles (le lotissement « Tall er Groise »). Pour continuer à répondre à la demande de logements sur le territoire, la mairie de Plœmeur vient de délivrer un nouveau permis d’aménager à Kerdiret, pour le lotissement « Le Moing ».

Un nouveau lotissement sur d’anciennes terres agricoles 

La mairie a délivré le permis d’aménager le nouveau lotissement « Le Moing » en juillet 2022. La fin du délai de contrôle de légalité arrive à échéance, et les premiers travaux devraient bientôt être lancés. Plusieurs restrictions de non-conformité en termes d’assainissement doivent d’abord être levées. Il s’agira ensuite de réaliser la division du terrain et de le viabiliser, puis d’attribuer les permis de construire. 

Situation géographique du future Lotissement « Le Moing », à Kerdiret - Plœmeur (56)
Lotissement « Le Moing » – Kerdiret, Plœmeur (56)

Implanté sur les dernières anciennes terres agricoles vierges de Kerdiret, le futur lotissement pavillonnaire « Le Moing » comportera 11 lots, sur une surface de 5 270 m2 (2 160 m² au plancher). Il sera situé derrière la ferme de Kerdiret, rue du village de Kerdiret. Les différents lots seront accessibles par une voie d’accès centrale (reliée à la rue Dupuy-de-Lôme par un cheminement piéton-vélo). Deux cours urbaines seront implantées le long de cet axe de circulation, ainsi que 5 stationnements visiteurs.

9 lots seront destinés à recevoir des habitations individuelles, et 2 macro-lots réservés à du logement locatif aidé. Les parcelles privatives mesureront entre 304 et 385 m2 (avec une surface moyenne de 332 m2). Elles autoriseront une surface de plancher de 200 m2 maximum, et devront abriter au moins deux places de stationnement.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Couffé (44) : des ateliers pour imaginer le futur lotissement de la Tricotière 14/10/2022
Lire l'article
Couffé (44) : des ateliers pour imaginer le futur lotissement de la Tricotière
Image du post Plœmeur (56) : un nouveau projet de lotissement à Kerdiret 14/10/2022
Lire l'article
Plœmeur (56) : un nouveau projet de lotissement à Kerdiret